Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© PARIS, FRANCE - JANUARY 22: Yseult attends the Jean-Paul Gaultier 50th Birthday Cocktail and Party at Theatre du Chatelet on January 22, 2020 in Paris, France. (Photo by Francois Durand/Getty Images For Jean-Paul Gaultier)

Yseult dévoile un cliché d’elle entièrement nue pour prôner le body positive

Manon de Meersman

Sur Twitter, la chanteuse Yseult a posté un cliché d’elle entièrement nue. Un post qui dévoile ses formes ainsi qu’un message empreint de body positive.


Déjà en février 2020, Yseult s’était affichée nue dans son clip « Corps », un morceau qui célèbre le self love et l’acceptation de soi. Un sujet que l’artiste clame haut et fort, afin que tout un chacun s’en empare et parvienne s’aimer tel qu’il est. Cette fois, c’est sur Twitter que la chanteuse a réitéré le message, en postant un cliché d’elle nue et uniquement vêtue d’un chapeau de paille et d’un bracelet.


Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En postant cette photo, Yseult  délivre un message rempli d’amour et nous invite à ne pas se concentrer sur une seule et même image du corps. « À 25 ans, j’apprends à relever la tête et à regarder l’autre droit dans les yeux. J’apprends à ne plus m’excuser d’être la Femme que je suis... J’apprends à respecter mon corps. J’apprends à ne plus me comparer, explique-t-elle. J’apprends à m’aimer et à me faire du bien. J’apprends à me faire aimer même s’il est difficile d’accepter que j’aie le droit de recevoir de l’amour, poursuit la star.

J’apprends à ne pas me plier aux règles de la société... J’apprends à perdre ou reprendre du poids sans culpabiliser... J’apprendrai à mon amoureux comment j’ai envie de ressentir du plaisir, car le sexe féminin est complexe et délicat et que je connais mon intimité par coeur... J’apprends à ne plus me détruire, j’apprends à ne plus me haïr. »


Un message empreint de bienveillance et qui réchauffe les coeurs. Apprendre à aimer la personne que l’on est, apprécier son corps, définir sa vraie valeur... Voilà autant de tâches complexes auxquelles beaucoup sont confrontées. Vive le body positive et le self love!

 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires