https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© 60 Minutes

Olivia Newton-John ne sait pas « combien de temps il lui reste »

Laurane Wattecamps

Lors d’une interview émouvante, l’actrice mondialement connue pour son rôle dans Grease s’est confiée sur son cancer du sein et sur sa peur de mourir.


Lors de l’émission australienne 60 minutes, Olivia Newton-John a tenu un discours touchant qui a laissé le monde en émoi. Son cancer du sein l’attaque pour la 3ème fois, avec une tumeur de stade 4. La star refuse de savoir combien de temps il lui reste à vivre mais voit les choses très positivement.

Aller de l’avant


Olivia Newton-John est affaiblie et marquée par la maladie. Elle est consciente de la gravité de la situation. Elle pourrait bientôt mourir mais préfère ignorer le diagnostic. « Quand on vous diagnostique un cancer ou une maladie effrayante, on vous donne d’un seul coup une date limite. Si vous accordez de l’importance aux chiffres, vous ferez alors en sorte qu’ils deviennent réalité. Si quelqu’un vous dit : ‘Il vous reste six mois à vivre.’ Il est fort possible que ce soit le cas – car vous le croyez. (…) Je pense que l’esprit joue un grand rôle dans le processus de guérison » a-t-elle expliqué sur le plateau de l’émission.

Alors qu’elle a déjà subi une mastectomie et trois cancers depuis 1992, elle préfère se concentrer sur le positif: « je suis tellement chanceuse d’avoir vécu cela trois fois et d’être encore en vie. Il y a eu des moments où j’ai cru que je ne marcherais plus jamais. Mais j’étais déterminée à le faire. Maintenant, je me sens de nouveau en pleine forme ».

Bien déterminée à aller de l’avant sans prêter attention au crabe, l’actrice continue de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein. Son établissement Olivia Newton-John Cancer and Wellness Centre en est la preuve absolue.

Si vous souhaitez regarder l’émission qui lui est consacrée, elle est disponible en anglais sur YouTube.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Lire aussi:


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires