Home Culture Cinéma Olivia Newton-John et John Travolta réunis pour les 40 ans de Grease

Olivia Newton-John et John Travolta réunis pour les 40 ans de Grease

AFP

Mercredi, le mythique film Grease célébrait son 40ème anniversaire. L’occasion pour les deux acteurs phares de se réunir… et pour nous de s’offrir un petit moment ‘nostalgie’!

Les deux stars se sont retrouvées sur le tapis rouge. Ils étaient invités par l’Académie des Oscars à l’occasion d’une projection hommage. Et on peut dire qu’ils n’ont (presque) pas changé!

D’autres acteurs étaient aussi conviés à la soirée comme Didi Conn, alias Frenchie, Barry Pearl, qui interprétait Doody ou encore Randal Kleiser, le réalisateur.

La même complicité

Durant toute la soirée, les deux acteurs sont restés collés serrés et se sont montrés aussi complices qu’à l’époque.

Ils en ont aussi profité pour se lancer quelques compliments. John Travolta a déclaré: «Tous les hommes n’avaient qu’un seul rêve: ‘Oh, j’aimerais tellement que cette fille soit ma petite amie (…) Quand j’ai eu le privilège d’intégrer le casting, j’ai dit: ‘Il n’y a aucune autre personne dans l’univers qu’Olivia Newton-John pour jouer Sandy. Vous devez la choisir».

L’actrice aujourd’hui âgée de 69 ans a elle aussi lancé quelques fleurs à son ex-compagnon de scène: «Puis ils ont envoyé John me rencontrer et je ne pouvais pas lui dire non, n’est-ce pas? Cet homme magnifique qui marchait vers moi, ses yeux bleus brillaient et il était si doux».

Un film culte

John Travolta a profité de la cérémonie pour remercier le public et faire le point sur le succès mondial du film auquel il ne s’attendait pas à l’époque: «Quand je pense qu’on rend hommage aujourd’hui à notre film et que celui-ci ait trouvé sa place dans l’histoire du cinéma… Tout cela est inimaginable (…)

‘Grease’ a changé la vie des gens, au niveau émotionnel. Cela a inspiré les gens à se produire en spectacle, cela montrait des gens qui tombaient amoureux.

Quelques petits pas de danse

40 ans après la diffusion du film, Sandy et Danny ont prouvé qu’ils assuraient toujours sur la piste en montrant les bases de la chorégraphie de ‘The one that I want’:

Encore envie d’une petite dose de nostalgie? Voici la chanson en entier:

Plus d’actus sur Grease:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.