https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© LONDON - APRIL 10: Kate Hudson and Matthew McConaughey arrive for the UK Film Premiere of 'Fool's Gold' at the Vue West End on April 10, 2008 in London, England. (Photo by Chris Jackson/Getty Images)

Matthew McConaughey est partant pour la suite de « Comment se faire larguer en 10 leçons »

Kathleen Wuyard

Si depuis, il a abordé un virage d’acteur « sérieux » avec des rôles plus sombres (« True Detective », « Dallas Buyers Club »…) Matthew McConaughey a d’abord atteint la célébrité en étant la star de virtuellement toutes les comédies romantiques de notre adolescence. Un genre auquel il refuse désormais de participer, sauf dans le cas d’un de ses films préférés, pour lequel il verrait bien une suite…


Il y a quelques semaines, pourtant, l’acteur texan dévoilait à « IndieWire » à quel point il en avait soupé des comédies romantiques, en expliquant qu’à une époque, elles représentaient ses seules offres de travail, et qu’il en avait eu tellement marre qu’il avait refusé 14.5 millions de dollars (oui) pour jouer un énième rôle de briseur-de-coeurs-qui-devient-gentil-à-la-fin. Même si Matthew McConaughey confie avoir « apprécié la possibilité d’offrir aux gens un échappatoire gentiment niais au stress quotidien » dans des films où « il n’y a pas à réfléchir, juste à regarder le mec poursuivre la fille, trébucher, se relever et enfin la séduire », ce type de rôle ne le stimulait pas, et « j’ai décidé que puisque je ne pouvais pas jouer ce que je voulais, je ne jouerais plus ce que je n’avais pas envie d’incarner ».

Matthew McConaughey prêt à séduire à nouveau Kate Hudson


Un pari risqué, mais payant, puisque depuis, Matthew McConaughey a vécu un tel revirement de carrière qu’il a donné naissance au terme « McConnaissance » et lui a valu un Oscar du meilleur acteur en 2014 pour son rôle dans le « Dallas Buyers Club ». Dix ans après son dernier film romantique, celui qui vient récemment de sortir son autobiographie a toutefois confié à « E! Entertainment » être prêt à rendosser un rôle de tombeur, mais pas n’importe lequel. Interrogé sur une suite éventuelle à « Comment se faire larguer en 10 leçons », et s’il serait partant, il a répondu qu’un projet avait été évoqué, et qu’il serait potentiellement d’accord d’y participer.

Pourquoi pas? C’est vraiment une très bonne comédie romantique ».


Au sujet de la scène culte du karaoké en plein gala, Matthew McConaughey a également confié que sa partenaire à l’écran, Kate Hudson, ne ratait jamais une occasion de pousser la chansonnette, et qu’elle l’avait déjà convaincu de faire du karaoké avec elle plus d’une fois dans la vraie vie. Malheureusement, il n’a pas donné plus d’informations sur ce qu’était devenu Krawl le guerrier, il faudra donc attendre la suite du film pour le découvrir.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires