Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© WINDSOR, UNITED KINGDOM - DECEMBER 08: (EMBARGOED FOR PUBLICATION IN UK NEWSPAPERS UNTIL 24 HOURS AFTER CREATE DATE AND TIME) Catherine, Duchess of Cambridge wears a floral print face mask as she attends an event to thank local volunteers and key workers from organisations and charities in Berkshire, who will be volunteering or working to help others over the Christmas period in the quadrangle of Windsor Castle on December 8, 2020 in Windsor, England. During the event members of the Royal Family also listened to Christmas carols performed by The Salvation Army Band. (Photo by Max Mumby/Indigo - Pool/Getty Images)

Kate Middleton s’apprête à sortir un livre de photos sur la pandémie

Kathleen Wuyard

Qu’il s’agisse de prendre des portraits officiels de sa famille ou d’immortaliser des survivants de l’Holocauste, le talent pour la photographie de Kate Middleton n’est plus à prouver. En pleine pandémie, la future reine d’Angleterre s’apprête à sortir un livre de photos retraçant ces derniers mois bousculés.


L’objectif de la Duchesse de Cambridge? Utiliser le « pouvoir de la photographie » pour créer un souvenir de la pandémie de COVID-19. Une période mouvementée dont on ne voit malheureusement pas encore la fin, qui sera immortalisée en 100 clichés venant des quatre coins du royaume et d’ailleurs et rassemblés par Kate Middleton.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Une sélection signée Kate Middleton


Le projet, intitulé « Hold Still », a été lancé par l’épouse du Prince William durant le premier confinement, cette dernière ayant invité tout qui le désirait à lui envoyer un portrait représentatif de la période. En tout, ce ne sont pas moins de 31.000 photos qui lui sont parvenues, parmi lesquelles Kate Middleton en a sélectionné 100, qui ont été montrées lors d’expositions digitales et vont désormais faire l’objet d’un livre.


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

En introduction du livre, qui pourra être commandé sur le site de la National Portrait Gallery, la Duchesse écrit que « quand on repensera à cette période, on se souviendra de tous les défis auxquels on a dû faire face: les proches que nous avons perdu, l’isolation loin de nos familles et de nos amis, le rude labeur des travailleurs essentielles. Mais on se rappellera aussi le positif: les incroyables actes de gentillesse, les héros surgis de tous les milieux et comment, ensemble, nous avons fait face ». Et de confier avoir voulu capturer des histoires individuelles pour mieux montrer comment nous avons affronté collectivement la pandémie.

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires