Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Coup de gueule: Betty, l’actrice de Riverdale répond aux critiques sur son corps

A l’instar de son personnage dans Riverdale, Lili Reinhart aka Betty Cooper ne se laisse pas faire dans la vraie vie. Face aux moqueries sur son corps, l’actrice a réagit (à juste titre).

« Je n’ai pas un corps de top-modèle. »


Dans l’épisode 8 de la saison 2 de Riverdale, Betty Cooper incarnée par l’actrice Lili Reinhart effectue une lap-dance devant son petit-ami, Jughead Jones et tous les membres du gang des Serpents. Si la danse (on doit l’avouer) surprend, ce n’est pas de celle-ci que l’on va parler mais bien des critiques faites au corps de Betty. Dans l’épisode, l’actrice de 21 ans porte un bustier de la marque Victoria Secret, un vêtement lui aussi porté par la mannequin Taylor Hill, égérie de la marque de lingerie. Redoublant d’effort, les fans de Riverdale vont mettre côte à côte les deux photos et lancer un sondage: « Qui le porte le mieux? ».

Le message de Lili Reinhart


Un sondage propagé sur les réseaux sociaux. N’échappant pas à Lili Reinhart, l’actrice a décidé de répondre dans un long message posté sur son Tumblr. « Je vois cette image sur mon Instagram depuis deux semaines. Avec des légendes comme « Lili vs Mannequin » « Qui le porte le mieux? » « Qui est la plus hot »?. C’était impossible de l’éviter et je pense qu’il est temps que je réagisse à ce sujet. C’est décevant. Cette photo a été publiée par des comptes de fans. Les mêmes fans qui aiment parler des incroyables amitiés féminines dans la série, du pouvoir des filles, du féminisme inspirant de Veronica, du body positive, etc. »

C’est la merde la plus hypocrite que j’ai jamais vue.


Dans son message, Lili Reinhart ne dénonce pas seulement les critiques faites à son corps mais dénonce plus largement un problème de société, cette norme de devoir être ultra mince. Elle enchaîne: « Je n’ai pas un corps de mannequin. Je suis pleinement consciente de cela. Je n’ai pas de thigh gap et je ne fais pas une taille 36… Je ne suis pas comme elle. Et comment dois-je supporter que je devrais lui ressembler? » Lili Reinhart s’adresse aux jeunes femmes qui se proclament féministes mais qui en même temps participent à ces sondages stupides. Elle enchaîne et explique que c’est à cause de ce genre de propos, sur « à quoi une femme devrait ressembler » que des adolescentes se suicident, souffrent de la peur d’être laide, qu’il n’y a pas de mannequin plus-size dans l’industrie de la mode.

 

 

J’espère que la prochaine fois que vous voulez commenter le poids ou le corps d’une femme vous y penserez.

https://lilireinhart.tumblr.com/post/168644688678/so-ive-seen-this-picture-all-over-my

Plus d’infos sur la série Riverdale


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires