Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

« Je n’ai pas toujours fait de moi une priorité »: Beyoncé se confie sur sa santé mentale

Chanteuse, actrice, icône pop, entrepreneuse mère, épouse… À 39 ans, Beyoncé est souvent considérée comme une surper woman à en oublier qu’elle n’en reste pas moins un être humain qui se bat avec certaines choses. Pour le « Harper’s Bazaar » dont elle fait la couverture, Queen B s’est confiée sur son bien-être mental et physique.


À la veille de ses 40 ans, qu’elle fêtera le 4 septembre prochain, Beyoncé s’est livrée, dans une longue interview pour le numéro de rentrée du magazine « Harper’s Bazaar », sur un sujet dont elle n’a pas pour habitude de parler: sa santé mentale et physique. « Je pense que, comme beaucoup de femmes, j’ai ressenti la pression d’être la colonne vertébrale de ma famille et de mon entreprise et je n’ai pas toujours réalisé à quel point cela nuisait à mon bien-être mental et physique » déclare-t-elle. « Je n’ai pas toujours fait de moi une priorité. J’ai personnellement souffert durant plus de la moitié de ma vie d’insomnie due aux nombreuses tournées. » La chanteuse de 39 ans explique également avoir connu des difficultés physiques.

« À force de danser avec des talons, j’ai usé mes muscles. Les sprays, les teintures, la chaleur du fer à friser, le port d’un maquillage épais tout en transpirant sur scène ont fait subir énormément de stress à mes cheveux et ma peau. Au fil des ans, j’ai acquis de nombreux secrets et techniques pour être au mieux de ma forme à chaque show. Mais je sais aussi aujourd’hui que pour donner le meilleur de moi-même, je dois prendre soin de moi et écouter mon corps. » Queen B admet qu’il lui a fallu beaucoup de temps pour s’en rendre compte.

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Stop aux régimes

Dans le passé, j’ai passé beaucoup trop de temps à faire des régimes, avec la fausse idée que prendre soin de moi signifiait faire de l’exercice et être trop conscient de mon corps ».


La chanteuse explique aujourd’hui essayer de changer ce cercle vicieux. « Maintenant, je me concentre sur d’autres choses: sur ma santé, sur la façon dont je me sens en me réveillant le matin, sur le nombre de fois où je ris, sur ce que je donne à mon corps et à mon esprit ».

Prendre conscience des signaux que nous envoie notre corps est un travail long. « C’est tout un processus que de changer ses habitudes et de regarder au-delà de ce paquet de chips et de tout le chaos qui nous entoure. Notre corps nous dit tout ce que l’on doit savoir, mais on doit l’apprendre à l’écouter ».

 

Voir cette publication sur Instagram


 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce)


Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

 

Un nouvel album en préparation ?


Évidemment, Beyoncé n’a pas échappé à la question sur ses nouveaux projets. À ce sujet, elle déclare : « Il n’y a rien de comparable à la quantité d’amour, de passion et de guérison que je ressens dans un studio d’enregistrement. Après 31 ans, c’est toujours aussi excitant que lorsque j’avais 9 ans. Oui, la musique arrive ».

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires