Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Voilà comment voir les infos Facebook d’un profil privé

Le profil de la nouvelle copine de votre ex est cadenassé? Rien n’est vraiment privé à partir du moment où c’est sur Facebook… Un hacker belge le démontre avec un site qui permet de consulter les données de personnes avec qui vous n’êtes pas « ami ».


 

La hacker belge (cocoricoo) Inti De Ceukelaire a récemment mis en ligne un site sur lequel il est possible de consulter les données privées d’une personne que vous n’avez pourtant pas ajouté à votre liste d’amis (ou qui ne vous a pas acceptée).

 

Des données « privées »


Vous pensiez protéger vos infos en les mettant en « privé »? C’est raté! Il suffit dorénavant de copier-coller l’adresse URL du profil à espionner sur stalkscan.com pour avoir accès à tout: photos, vidéos, publications, groupes, calendrier (très pratique pour croiser la personne « par hasard »)…

 

Un outil de Facebook lui-même


Cette plateforme utilise en fait un outil mis en ligne par Facebook lui-même: Facebook Graph. Flippant, c’est encore une preuve du laxisme du réseau social en terme de protection de données.

 

On imagine sans peine que le site Stalkscan va vite être mis « hors d’état de nuire » par les équipes de Facebook… Donc agissez vite!

 

Source: l’avenir.net


 

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires