Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Flippant: voilà comment Facebook sait si vous êtes casée

Vous essayez d'être discrète sur votre vie privée sur les réseaux sociaux? C'est peine perdue! Big Brother is watching you... Et votre comportement en dit plus long que tous les statuts! 

Vous êtes du genre à changer de statut sur Facebook dès que vous rencontrez quelqu'un? Mauvaise idée... Le changer une fois que la relation se termine est presque plus douloureux que la rupture en tant que telle. D'autant plus que Facebook n'a pas besoin de ça pour savoir que vous êtes dans une relation sérieuse...

 

Avant le début de la relation 

Facebook a mené une étude sur un groupe d'utilisateurs qui a récemment changé son statut de "célibataire" à "en couple", leur demandant également la date du début de cette relation. Les résultats de cette étude sont frappants. Carlos Diuk, chez Facebook, explique:  

Durant les 100 jours qui précèdent la relation, on observe une lente mais constante augmentation du nombre de publications entre le futur couple.

 

Au début de la relation

Dès que la relation commence, le nombre de publications diminue. Les statistiques de publication sont donc à leur maximum à la veille du début de la relation et il est alors ultra-facile de repérer le jour J sur une courbe. Autre observation de l'étude, une fois en couple, nos "rares" publications seraient plus positives. Avec un pic Bisounours les premiers jours de love. 

 

Moins de temps sur Facebook

D'après Facebook l'explication de ce phénomène est tout simple. Alors que, célibataire, on s'échine à avoir un profil à la fois drôle, original, cool et détaché, une fois qu'on est enfin arrivées à nos fins, on passe moins de temps sur Internet. On ne ressent plus le besoin de chouchouter notre page et on passe du temps avec notre chouchou!

 

Source: Seventeen.com

 

 

Plus d'infos sur les réseaux sociaux:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires