https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici comment rattraper un vernis écaillé en seulement quelques minutes

Manon de Meersman

C’est la panique totale lorsque votre vernis commence à s’écailler alors que vous arborez une manucure (presque) parfaite? Pas de stress, L’Oréal nous file son astuce easy peasy pour ne plus frôler l’hystérie (on caricature, évidemment) lorsque ce genre de désagrément pointe le bout de son nez.


L’Oréal nous conseille de nous doter de trois choses pour rattraper notre vernis écaillé: un polissoir, le vernis en question et un top coat.

 

Polir


« Munissez-vous de votre polissoir et respirez. Ensuite à l’aide de votre polissoir, polissez avec délicatesse la partie de l’ongle où le vernis s’est écaillé. Polissez jusqu’à ce que la surface du vernis écaillé se rapproche de celle de votre ongle. Doucement et soigneusement », nous conseille L’Oréal.

Vernir


« Appliquez votre vernis sur la zone que vous venez de polir. Une ou deux couches selon le nombre de couches appliquées précédemment sur l’ensemble de l’ongle. L’objectif est d’unifier la surface de votre ongle et de faire comme si rien ne s’était passé. Le résultat doit être le plus uniforme et le plus homogène possible », détaille L’Oréal.

Peaufiner


« Le résultat n’étant pas parfait, laissez sécher le vernis et une fois ce dernier totalement sec, polissez de nouveau la zone de manière à ne plus avoir de démarcations entre l’ancien vernis et le nouveau. Peaufinez le travail consciencieusement pour ne plus avoir aucune démarcation », nous explique L’Oréal ensuite.

Sublimer


Et enfin, la dernière étape et non des moindres… « Appliquez une nouvelle couche de vernis sur l’ensemble de l’ongle afin d’obtenir un fini parfait. Terminez par une couche de top coat, pour assurer une tenue optimale à votre vernis. Le top coat va également servir pour prolonger la durée de vie et l’éclat de votre manucure », conclut L’Oréal.

[td_smart_list_end]

 

Lire aussi: 


 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires