Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
rencontrer quelqu'un

VIE DE CÉLIB: ““Je préfère swiper sur les applis, plutôt que de réellement rencontrer quelqu’un””

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Chez Flair, on est convaincues que le célibat rime avec bonheur, ­richesse et expériences! Chaque semaine, dans Vie de célib’, on vous emmène à la rencontre d’un·e célibataire fier·ère de l’être. Cette semaine, Alison*, 27 ans, est célibataire depuis 11 mois.

Texte: Herlinde Matthys et Justine Rossius

Ce que je préfère dans le célibat

« Le fait que j’ai à nouveau plus de temps pour mes passions. J’adore la course à pied et j’en fais régulièrement maintenant. Ce n’est pas juste quelque chose que j’aime pratiquer, c’est aussi quelque chose qui est vraiment bénéfique pour ma santé mentale. »

Ce que le célibat m’a appris

« La vie passe à toute vitesse.Il faut en profiter à fond, que l’on soit célibataire ou non! »

Ce qui me manque le plus dans une relation

« Je pense que, ce qui me manque le plus, c’est surtout quelqu’un qui m’encourage au quotidien. Par exemple, si j’ai une journée pourrie, ce serait tellement réconfortant que quelqu’un me dise: ‘Installe-toi dans le canapé, je m’occupe du dîner ce soir.’ Ou juste quelqu’un qui m’écoute pendant que je vide mon sac. Ce sont des petites choses… mais je crois que c’est justement ça qui me manque le plus. »

Ce dont je suis la plus fière

« Quand j’étais avec mon ex, je courais déjà régulièrement, mais comme il était beaucoup plus sportif que moi et ne voulait pas que je ralentisse son rythme, je faisais souvent du vélo à côté de lui pendant qu’il courait. Je comprenais tout à fait qu’il veuille garder son propre tempo, mais lui, de son côté, n’a jamais fait du vélo pendant que moi je courais.

Aujourd’hui, je cours beaucoup plus et bien mieux! Je me suis même inscrite à mon tout premier marathon! Et rien que ça, j’en suis déjà super fière… même avant d’avoir franchi la ligne de départ (rires). »

Inconvénient du célibat

« Dans un moment de faiblesse, il m’est déjà arrivé d’envoyer un message à mon ex. Je sais très bien qu’on est mieux l’un sans l’autre, mais c’est tellement facile de revenir vers ce qu’on connaît déjà. D’une certaine manière, je ne m’en veux pas trop de lui avoir écrit plusieurs fois, parce que ça fait partie du processus. Même si, après-coup, je me suis toujours sentie un peu bête… ou désespérée. »

Ce que je pense des applications de rencontre

« C’est plutôt sympa, même si je préfère swiper, que vraiment rencontrer quelqu’un. Un soir, un peu alcoolisée avec mes copines, on a passé un long moment à swiper. C’était hilarant, mais le lendemain, ma boîte de réception était pleine de messages… et je n’avais pas l’énergie de répondre à tout le monde. Je pense que, pour moi, c’est plus un jeu qu’une vraie façon de rencontrer quelqu’un. »

Ma vie sexuelle en tant que célibataire

« Ça va! C’est par phases, selon ce dont j’ai besoin à ce moment-là. Je suis plutôt satisfaite de la situation telle qu’elle est. »

Mon pire date

« Comme je l’ai déjà dit, je swipe régulièrement, mais plutôt par ennui. Une fois, j’avais eu un match avec un homme sur Bumble. J’ai finalement réalisé que je n’avais pas l’énergie d’aller à un rendez-vous. J’ai donc décidé de laisser mes matchs de côté et de supprimer l’app’ temporairement.

Quelques semaines plus tard, j’étais sur Tinder et j’ai matché avec un homme sympa. On a commencé à discuter, et la conversation était vraiment fluide. Au bout d’un moment, il m’a envoyé un message en me disant qu’il ne l’avait pas pris personnellement. J’étais un peu confuse, alors je lui ai demandé ce qu’il voulait dire. C’est là qu’il m’a expliqué qu’on avait déjà matché sur Bumble, quelques semaines plus tôt! C’était donc l’un des rendez-vous que j’avais annulés (rires).

Moi, je trouvais ça mignon qu’on ait aussi matché sur une autre appli, mais lui, il y a surtout vu un signe que je devais matcher avec beaucoup d’hommes… Et vu que je ne m’en souvenais même pas, il en avait tiré ses conclusions. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir, mais je trouve quand même dommage qu’on ne se soit plus jamais reparlés. »

Mon conseil en or

« Prenez suffisamment de temps pour vous après une rupture, et ne vous précipitez pas dans une nouvelle relation. La vie passe très vite, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous oublier en chemin. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial