https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vous pensez utiliser correctement votre déodorant? Vous avez tort!

Plus encore qu’en hiver, le déodorant est notre allié suprême face aux températures estivales. Mais, si nous comptons sur lui pour rester frais.fraîche même sous un soleil caniculaire, ce n’est pas pour autant que nous l’employons de la façon la plus efficace.


Difficile, voire impossible de se rappeler quand nous avons commencé à en mettre, tant il a rejoint notre rituel quotidien au même titre que le brossage de dents. Cela n’empêche pourtant pas une majorité d’entre nous de commettre une erreur fondamentale dans l’application de notre anti-transpirant. Pour un effet maximal, il doit en réalité être utilisé le soir et même de préférence avant de dormir.

Mauvais timing


Une pratique qui semble illogique pile au moment de la journée ou l’atmosphère commence à se rafraîchir, mais qui trouve son sens dans la durée nécessaire pour que le produit fonctionne correctement. Car contrairement aux idées reçues, un déodorant met entre 6 et 8 heures à agir sur les conduits sudoripares, responsables de la transpiration. Et vu que notre corps a tendance à être plus froid la nuit, le produit pénétrera dès lors mieux sous l’épiderme, au point de même rester actif après une douche prise le matin. Alors, on tente le coup avant de se mettre au lit?

D’autres infos à découvrir absolument:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires