Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

TIKTOK TEST : le rinçage à l’eau de riz pour des cheveux ultra-brillants

Les astuces virales sur TikTok fonctionnent-elles vraiment ? Nous avons décidé de les tester pour vous ! Aujourd’hui, zoom sur le rinçage à l’eau de riz qui promet de donner une brillance éclatante à des cheveux secs et ternes. Verdict de notre rédactrice beauté Charlotte.

Que promet cette astuce TikTok ?


Pour obtenir des cheveux ultra-brillants, plus lisses et plus forts, il suffirait de les rincer avec de l’eau de riz.

@lillyvanbrooklynI’m sorry for spilling the secret, but ricewater = MAGIC ✨? #hairtok #ricewater♬ Eenie Meenie – Ceejay Laqui


 

Notre test


Préparer de l’eau de riz n’a rien de compliqué. Il suffit de mettre du riz dans de l’eau et de laisser le tout reposer pendant 12 à 24 heures à température ambiance. L’eau (sans le riz) se conserve ensuite au frigo.

Pour tester l’astuce, j’ai utilisé un flacon pulvérisateur et j’ai répandu l’eau de riz sur mes cheveux après le shampoing. Pour moins d’effort, vous pouvez aussi verser l’eau sur votre tête à partir d’un verre ou d’un bocal. Une fois le rinçage réalisé, j’ai pris soin de mes cheveux comme d’habitude, c’est-à-dire : après-shampoing, spray démêlant et sérum nourrissant.

Verdict ? Après le séchage, mes cheveux sont particulièrement doux et brillants. Mon blond semble aussi plus clair et ce, sans avoir utilisé de shampoing violet. Est-ce grace à l’eau de riz ? Peut-être. Par contre, après quelques recherches, je suis persuadée que cette astuce n’accélère pas la pousse des cheveux mais par contre, qu’elle peut les rendre plus forts.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires