Home Mode & Beauté TIKTOK : les 6 tendances beauté pour se préparer à l’été

TIKTOK : les 6 tendances beauté pour se préparer à l’été

Quelle crème utiliser ? Quelle astuce beauté essayer ? Quels sont les beauty hacks les plus surprenants ? Rendez-vous sur TikTok pour le savoir. Le réseau social préféré des millenials fait émerger de nouvelles tendances beauté tous les jours ! En voici 6 qui sont devenues virales et qu’on adopte sans attendre pour se préparer à l’été.

Le moteur de recherche Stylight a mis en évidence les 6 grandes tendances beauté de TikTok pour se préparer à l’été et leur répercussion sur le shopping beauté. Résultat, voici 6 pratiques beauté à tester sans plus attendre !

1

Le massage Gua Sha

Cette technique beauté qui permet de dire adieu aux cernes et aux rides et rend notre teint glowy fait le buzz auprès des beautystas. Plus de 286,5 millions de vues sur TikTok pour guasha. Avez-vous votre pierre de jade ?

@marimonetskincareHow to use the gua sha! 💗 ##guasha ##fyp ##foryoupage ##skincare101 ##lymphaticdrainage ##marimonetskincare♬ West Christmas Kanye x Wham – Young Thug’s son

2

Le Lipstick Challenge

Ce challenge consiste à avoir de jolies lèvres rouges tout au long de la journée, malgré le port du masque. Plus de 755,8 millions de vues sur TikTok pour #lipstickchallenge. Stylight remarque qu’un produit se démarque des autres. Il s’agit du gloss NYX Shine Loud.

@pamrose_reyesLiptint po ito haha! ❤️ ##lipstickchallenge ##lipstick ##phfashion ##fashion ##pamrosereyes♬ original sound – Pam Rose Reyes

3

Le tonique, le soin à adopter

La nouvelle étape beauté qui cartonne, c’est l’étape « tonique ». Ce soin est un incontournable pour préparer, hydrater, apaiser la peau et minimiser les pores. Autre découverte de l’année, le blush crème que l’on applique sur les joues et sur l’arête du nez pour une peau rosée et ensoleillée. Plus de 216,6 millions de vues sur TikTok pour #sunkissed.

@muanatashaThis blush from @maccosmetics giving me summer vibes 😍 ##RelationshipStorytime ##foryou ##makeup ##makeuphacks ##blush ##viral ##draft ##fyp ##makeuptutorial♬ Hit Different Acoustic Version – The Favourites.

4

Gommage et exfoliation, la clé d’une jolie peau

Les hacks pour exfolier et gommer sa peau afin de la préparer pour l’été cartonnent sur les réseaux sociaux. Il y a plus de 115 millions de vues pour le hashtag #bodyscrub sur TikTok. Stylight remarque aussi que l’on recherche davantage de gant de gommage de qualité.

@wildpierbeautyIt’s time to upgrade your plastic loofah! ##deepexfoliation ##deadskinremover ##canadiansmallbusiness ##loofah ##tiktoktutorial♬ Peaches – Justin Bieber

5

L’eau de riz pour ses cheveux

La tendance qui cartonne sur TikTok pour les cheveux n’est autre que le rinçage des cheveux avec de l’eau de riz. Concrètement, après avoir lavé ses cheveux avec un shampoing habituel, on les rince simplement avec l’eau de cuisson du riz. L’eau peut aussi être utilisée pour faire un masque. Plus de 69 millions de vues pour le hashtag #ricewater.

@amy_haircareSecrets out 🤫!! LONG, HEALTHY hair for summer! 🤍 ask Qs below! ##hairtok ##hairtransformation ##foryoupage ##ricewater♬ Pop Smoke candy shop – EZD

6

Le retour de la « french »

La manucure « french » est de retour ! Démodée pendant des années, la « french » se décline aujourd’hui en version « funky », c’est-à-dire qu’au lieu d’utiliser le blanc classique pour la pointe des ongles, on utilise des couleurs vives et différentes pour créer un arc-en-ciel. Plus de 38000 vues pour le hashtag #coloredfrench.

@nailartbysigPastel side French tips are perfect for spring 🐰💛##nails ##nailart ##diy ##tiktokfashionmonth♬ original sound – switchdisco

Lire aussi: