ON A TESTÉ: un spa japonais pour prendre soin de notre cuir chevelu
Juste à côté de l’avenue Louise, un centre d’esthétique médical a ouvert ses portes en novembre. On y a testé un spa japonais, nouveau venu au rayon des soins qui devrait plaire à toutes celles et ceux qui apprécient le massage crânien.
De l’extérieur comme de l’intérieur, la Maison esthète est un boudoir décoré comme on aimerait que ça le soit à la maison. On est accueillies avec pantoufles, café et mignardises, le temps que la cabine pour notre spa japonais soit prête. Un premier moment de pur plaisir. Que le Me-Time commence!
Le Spa Japonais
La Maison Esthète propose ce nouveau concept de spa venu d’Asie, là où l’on apporte autant de soin à son cuir chevelu qu’au reste de son corps. Pour des cheveux en bonne santé, il est essentiel d’offrir à cette peau, trop souvent oubliée, toute l’attention qu’elle mérite. Pendant 45 ou 90 minutes (selon votre choix), le spa japonais alterne entre soins et massages crâniens. Soit un moment de pure détente qu’on vous raconte en détails.
Dans une pièce sombre enrobée d’une musique relaxante et de bougies, on nous invite à enfiler un peignoir. Allongée sur une table, sous une couverture, la tête sur une sorte de plaque noire au-dessus d’un évier, on nous prodigue un premier massage crânien. On passe un demi-cercle avec plusieurs jets d’eau du haut de notre front jusqu’à l’arrière de notre crâne afin d’humidifier nos cheveux. Avec des cristaux, on vient exfolier notre cuir chevelu dans un massage divin tout en douceur. Ensuite, un soin capillaire est posé des racines jusqu’aux pointes. Entre chaque rinçage, un massage crânien permet d’entrer plus profondément dans un état de relaxation. Shampoing, rinçage, soin, rinçage, massage, shampoing et encore rinçage. À celles et ceux qui, chez le coiffeur, apprécient particulièrement le passage au shampoing pour profiter d’un massage crânien, ici, apprêtez-vous à vivre un moment d’extase. Pendant 45 à 90 minutes, deux mains ne quittent pas votre crâne autant pour votre plaisir que pour celui de votre cuir chevelu.
Après le soin, on vous installe sur un petit fauteuil pour sécher vos cheveux. Remarque pour celles et ceux qui espèrent un brushing, la Maison Esthète ne dispose pas de coiffeur professionnel pour le moment, il faudra le refaire chez vous.
Ce qu’on en a pensé
45 à 90 minutes de soins et massages crâniens, on en rêvait! Après tout, quoi de plus relaxant que de se brosser les cheveux ou de profiter d’un soin chez le coiffeur... Aucun doute, on est conquises par le concept du spa japonais, même si la plaque noire sur laquelle repose notre tête n’est pas aussi confortable que lors d’un massage traditionnel, il va de soi qu’on s’est relaxées jusqu’aux portes de Morphée. Notre cuir chevelu est libéré de ses impuretés, notre circulation sanguine a été stimulée et nos cheveux ne demandent qu’à pousser en pleine forme.
Informations pratiques
Maison esthète
- Rue de la Concorde, 70 à 1000 Bruxelles
- 02/347.58.18
- 45 minutes: 100€
- 90 minutes: 180€
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici