Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Kérastase

BEAUTY LAB: on a testé le sérum pour cuir chevelu déséquilibré Kérastase

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Gwendoline, 33 ans, journaliste. Adepte du maquillage naturel et discret. Cette maman de deux petites filles n’a pas le temps, ni la patience, d’effectuer un rituel beauté en 10 étapes chaque matin mais tient, malgré tout, à rester coquette.

Le sérum pour cuir chevelu déséquilibré Kérastase: 8/10

Qualité/Prix

Le sérum Potentialiste de Kérastase est le premier sérum de défense universel pour cuir chevelu déséquilibré. Son but: revitaliser et protéger des agressions extérieures pour des cheveux plus sains. Enrichi en prébiotiques et vitamines C, il renforce le cuir chevelu et assainit les racines. Selon les nombreux commentaires d’utilisateurs·trices de ce produit, il fait des miracles sur les personnes souffrant de démangeaisons.

Le sérum s’applique quotidiennement, sur cheveux secs ou mouillés, le matin ou le soir, sur l’ensemble du cuir chevelu. Grâce à une petite pipette, il est facile à doser. Pas besoin de rincer, il pénètre naturellement, sans graisser les racines.

Son prix s’élève à 43,20 euros le flacon de 90 ml, ce qui me semble raisonnable parce qu’il tient longtemps sur la durée.

Texture/odeur

J’adore l’odeur (un mélange d’agrumes, de rose et d’ambre) et la sensation de fraîcheur de ce soin. Ça donne l’agréable impression de se laver les cheveux tous les jours. Sa texture en gel est facile à appliquer.

Les petits plus

Ce soin peut être utilisé sur tous les types de cheveux. Vous ne pouvez pas vous tromper!

Les petits moins

Sur cheveux secs, je conseille d’appliquer le sérum le soir, avant d’aller dormir, plutôt que le matin pour éviter l’effet « cheveux mouillés » la première heure. Aussi, pour observer de véritables effets, il faut ajouter ce geste à sa routine beauté quotidienne sur une longue période. L’utiliser une seule fois ne suffit pas.

Je l’achèterai à nouveau?

Non, ce soin ne m’est pas apparu comme indispensable parce que je n’ai pas de problème particulier concernant mon cuir chevelu mais il peut visiblement changer la vie des personnes sujettes aux démangeaisons.

Le sérum Potentialiste pour cuir chevelu déséquilibré Kerastase (43,20 € sur l’e-shop Kérastase).


Plusieurs fois par semaine, les journalistes de Flair testent les produits beauté dans le Beauty Lab. Pour n’en manquer aucun, inscrivez-vous à notre groupe Facebook « Beauty Lab »!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires