Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© soin visage femme

ON A TESTÉ: un soin visage à domicile de Pedicéade

Julie Braun
Julie Braun Journaliste

Derrière Pedicéade, on trouve une professionnelle des soins depuis 10 ans: la bienveillante et chaleureuse Célina. Le grand plus de Pedicéade: l’esthéticienne se déplace chez vous! Quel luxe! On a testé un soin visage à domicile de Pedicéade.


Je réserve mon soin visage à domicile par mail. Comme le soin se passera chez moi, c’est plus facile de trouver un créneau. Car je ne perds pas de temps en trajets. Je peux même faire venir Célina sur le temps de midi ! Ou juste après avoir terminé ma journée de travail, avant d’aller récupérer mes mignonstres à l’école ou au stage. En plus, un soin Pedicéade est même réservable le dimanche. Le soin visage « nature et découverte » coûte habituellement 55 euros, mais il est à seulement 25 euros avec le miniguide Flair du 14 juillet!

Un soin visage professionnel… chez moi!


Tout ce que je dois prévoir, me dit Célina, ce sont 2 grands essuies, un accès à l’eau et un endroit confortable pour me détendre, comme un lit ou un divan. Elle s’occupe de tout le reste ! C’est simple: ma salle de bains est juste à côté de ma chambre. Seul hic, le bazar qui traîne dans un coin. Mais quand je m’en excuse, l’esthéticienne sourit (derrière son masque) et me rassure: c’est parfait! On sent qu’elle a derrière elle 10 années d’expérience, et qu’elle sait comment mettre les gens à l’aise. Dès son arrivée, j’ai senti son énergie positive et sa sérénité.

Nettoyage en profondeur


Une fois son matériel installé, Célina m’invite à m’allonger, la tête confortablement posée sur un coussin spécial. Pleine de douceur et de bienveillance, l’esthéticienne m’explique le déroulé du soin et me demande régulièrement si tout va bien. Entre ses mains magiques, j’oublie tout et me détends. Le soin visage « nature et découverte » dure 40 minutes. Il commence par un nettoyage en profondeur: démaquillage, gommage au savon noir pour purifier et désincruster en profondeur, puis gommage à grains de la marque Bobone, au gingembre, avec de l’huile de jojoba, du sucre et de la cannelle. Je sens les grains se dissoudre en douceur sur ma peau. Les textures sont très agréables, tout comme les odeurs. L’esthéticienne tourne ensuite mon visage vers un appareil qui émet de la vapeur d’eau pour dilater mes pores. Elle profite de ce temps libre pour me masser le bras droit. Un doux moment! Suit un instant moins agréable: l’extraction des points noirs. Un peu douloureux, mais nécessaire et heureusement assez court!

Un soin personnalisé


Ce passage est vite oublié sous la douceur des mains de Célina, qui réalise un massage du visage au beurre de karité et à l’huile d’argan. Comme ma peau est à tendance mixte, elle me pose un masque à l’argile verte (purifiant, astringent et hydratant). Pendant que le masque pose, elle me masse le bras gauche. Ensuite, elle applique un peu d’huile d’argan pure.

Détente absolue


Je sors du soin totalement détendue. J’ai les jambes aussi flagada qu’après le meilleur des massages! C’était vraiment un excellent soin. Mon homme dira même que j’ai bonne mine.

Pendant que l’esthéticienne range son matériel, on discute un peu. Elle m’explique qu’elle travaille avec différents produits 100% naturels, qu’elle adapte en fonction des besoins de la peau. Il s’agit essentiellement des produits belges Bobone et des produits Casmara. Ces derniers sont réservés à un soin visage plus profond et un peu plus coûteux (75 euros), mais l’esthéticienne nous confie alors un produit après le soin, pour que l’on puisse en refaire un nous-même, 10 jours plus tard.

J’aime offrir des soins à domicile, car il y a tout de suite un contact différent, intime » Célina de Pedicéade

Combiner les plaisirs


Pendant le soin visage, j’ai découvert que Célina avait un super toucher, ce qui donne envie de prolonger le plaisir par un massage! Ça tombe bien, elle en propose dans sa liste de soins (à partir de 35 euros), ainsi que des épilations, des manucures et une pédicure médicale. Vous trouverez sa carte de soins, et ses tarifs sur sa page Instagram (Pedi.ceade) ou son groupe Facebook. Leur point commun : ils apportent tous du bien-être, ce qui est pour Célina l’essence de son travail !

5 bonnes raisons de réserver un soin de Pedicéade

  • Célina est très réactive, par mail, téléphone ou via les réseaux sociaux.
  • On n’a pas le stress de la route avant et après: on reste chez soi!
  • Même derrière son masque, on sent le sourire de l’esthéticienne, douce et attentionnée.
  • Elle utilise des produits naturels canon.
  • En plus d’un soin visage, on peut s’offrir une combinaison avec un massage ou une pédicure, par exemple, à payer en supplément.

Profitez de l’offre Flair!


Dans le mini-guide Flair de cette semaine, profitez d’un soin visage à domicile à 25 euros au lieu de 55 euros!

Soin visage « nature et découverte » (40 minutes): nettoyage en profondeur + gommage au sucre + masque à l’argile + crème de jour gourmande (de la marque Bobone).

En bonus, profitez d’une réduction de:

  • 10% sur le beurre de karité Envie (100% pur et naturel)
  • 10% sur le gommage marc de café et beurre de coco « Sweet & Scruby »
  • 15% sur le massage corps complet « Escapade balinaise » (1h20)


Vous pouvez bien sûr ajouter des soins, que vous payerez simplement en supplément.

Attention, les soins sont exclusivement réservés aux femmes. Selon votre lieu de résidence, il peut aussi y avoir des frais kilométriques de 0,15 euros/km. Plus d’infos: Pedi.ceade.

Vous aimerez aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires