Le ““summer shading””, cette pratique toxique qui met à mal vos relations amoureuses en été
Une fois que les beaux jours reviennent, l’envie de profiter et de draguer en fait de même. Un phénomène tout à fait normal, mais qui l’est moins lorsque l’on est en couple. C’est ce que l’on appelle le “summer shading”.
En été, nombreuses sont les personnes à vouloir vivre de nouvelles expériences, faire de nouvelles rencontres et vivre de nouvelles choses. Si cela est vrai pour les personnes célibataires et fières de l’être, ça l’est aussi pour les personnes en couple, qui peuvent parfois se rendre coupables de “summer shading” (shading: “faire de l’ombre”, NDLR).
Lire aussi : Le mid-mute dating, quand votre relation est mise sur silencieux
Ce terme, inventé par l’application de rencontre Wingman, sur laquelle vos amis sont invités à jouer les entremetteurs, désigne le fait de mettre de côté son·a compagnon·agne afin de profiter de l’été, et, qui sait, d’éventuellement faire de nouvelles rencontres amoureuses sans lendemain.
Même chez les couples
Parfois, le “summer shading” peut carrément prendre la forme d’une rupture qui ne durera que quelques semaines, le temps que s’achève l’été. Selon Tina Wilson, la fondatrice de Wingman, les personnes qui pratiquent le “summer shading” reprennent souvent leur relation là où elle en était restée, pour “se tenir compagnie pendant l’hiver, alors que le froid fait que l’on reste plus volontiers à l’intérieur”, a-t-elle expliqué au magazine britannique Stylist.
Vouloir profiter sans s’engager est tout à fait normal, et chacun·e a de bonnes raisons de le faire. Ce qui est plus problématique, en revanche, c’est lorsque l’on ne se montre pas honnêtes avec son·a partenaire, ou que celui·elle-ci n’est pas d’accord ou tout simplement pas au courant.
Les relations devraient toujours être fondées sur une communication ouverte et sur le consentement. Il est donc important que les individus soient clairs sur leurs intentions et leurs limites.
Tina Wilson
Fondatrice de l’application de rencontre Wingman
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici