Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Dainis Graveris via Unsplash

« Wet january », le challenge qui vous invite à vous masturber tous les jours

Laurane

Si de nombreuses personnes se sont lancées dans le « Dry January », un autre challenge fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Le « Wet January » vous invite à vous masturber tous les jours du mois de janvier.

Si vous n’êtes pas du genre à laisser vos bouteilles de vin à la cave pendant un mois entier, un autre défi a pris d’assaut le web: le Wet January. La sexologue anglaise Ness Cooper affirme que se masturber tous les jours pendant un mois peut faire des merveilles sur votre humeur.

Le point de départ de ce challenge, c’est le mois de janvier, particulièrement déprimant. Après des vacances de Noël pleines de fêtes et d’obligations familiales, le manque de lumière et la reprise du boulot se font sentir. Résultat, de nombreuses personnes se sentent déprimées, vides et voient leur humeur fortement impactée.

Se faire du bien tous les jours

Sur le plan physiologique, l’orgasme libère bon nombre d’hormones qui font du bien à votre cerveau: la dopamine, les endorphines, la sérotonine, et l’ocytocine. Ensemble, elles forment un cocktail détonnant qui fait un fabuleux antidépresseur.

Mais l’orgasme n’est pas forcément le but à atteindre pendant ce challenge. Le simple contact avec soi-même fait déjà des miracles. « Je pense que la chose la plus importante est de passer ce temps avec vous-même et d’apprendre à connaître votre corps », explique Ness Cooper. « Considérez-le comme une forme de préliminaires en solo. Les gens pensent toujours que les préliminaires sont une activité de couple, mais nous devrions aussi le faire seuls ».

Des propos à temporiser. La masturbation doit rester le fruit d’une envie personnelle, pas une injonction à se faire du bien. Si les bienfaits de ce rapprochement avec soi-même ne sont plus à prouver, tout le monde n’apprécie pas forcément de se caresser. Se forcer n’a pas de sens dans cette démarche. Il vaut mieux vous écouter et vous faire confiance.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires