Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Un vagin en kit pour mieux connaître le sexe féminin

Kathleen Wuyard

Caché des regards entre les jambes, le sexe féminin reste un mystère; tant pour ces messieurs, qui ont bien du mal à dénicher notre point G, que pour les femmes, qui connaissent souvent trop mal leur anatomie. Une méconnaissance à laquelle Fanny Prudhomme a voulu remédier avec son vagin en kit. 

Le concept peut paraître cru, il est pourtant tout sauf vulgaire: pour son projet de fin d’études, cette étudiante en design industriel a imaginé Les Parleuses, une mallette contenant les organes du sexe féminin en 3 dimensions en cousu main. Un objet joli et intriguant qui tient finalement autant de l’oeuvre d’art que de l’outil pédagogique.

Kit à assembler


Car pour Fanny, il ne s’agit pas de choquer les esprits avec une création subversive mais bien de remédier au mystère qui entoure encore le sexe féminin par le biais d’un kit complet à assembler. Plutôt que de les concevoir selon leur apparence réelle, Fanny Prudhomme a préféré se concentrer sur leurs qualités fonctionnelles afin que ceux qui manipulent ces trompes de Fallope faites de tubes de plastique et ce clitoris en ouate retiennent une bonne fois pour toutes la fonction de chaque organe.

Objectif éducatif


Et pour éduquer grâce à son kit, Fanny voit grand: ainsi qu’elle l’a confié à Rue 89, « j’aimerais que toutes les personnes amenées à faire de l’éducation sexuelle en France puissent en bénéficier : les gynécologues, les sages-femmes, les médecins généralistes, les intervenants du Planning familial, les enseignants ou les ONG… Puis, sur n’importe quel continent ». Who run the world? Girls!

Lire aussi: 

15 choses à savoir sur son vagin

Un clitoris en 3D pour apprendre le plaisir

9 idées reçues sur l’orgasme féminin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires