Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Womanizer

Ce sextoy a été vendu à plus de 4 millions d’exemplaires dans le monde

Laurane

Le sextoy est-il un nouveau must-have? À voir les chiffres de vente de ce modèle en particulier, il va sans dire que les jouets qui font du bien ont de plus en plus la cote.

On apprend aujourd’hui que le très célèbre Womanizer qui intrigue de par le monde, s’est vendu en 4 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2014, ainsi que le confirme le magazine Neon.

Bien connu pour son système assez révolutionnaire, il promet des orgasmes rapides et sans contact direct avec la peau. En fait, c’est grâce à un système de pulsation d’air qu’il va stimuler le gland du clitoris et apporter ainsi des sensations agréables pendant la masturbation.

Lire aussi: VRAI OU FAUX: tour d’horizon des idées reçues sur les sextoys

Mais face à ces ventes en explosion, deux constats tout de même sur lesquels rester vigilent·e·s et qu’on entend fréquemment en consultations sexologiques:

  • Il vaut mieux veiller à ne pas utiliser qu’un sextoy (qu’importe son type) pour se masturber en vue de ne pas habituer le corps à un seul type de sensation. Vos mains vous permettent un contact peau à peau plus personnel et veilleront à moins sensibiliser le clitoris sur le long terme.
  • De nombreuses personnes témoignent d’une pulsion d’air assez puissante qui n’est pas agréable, voire qui peut se montrer douloureuse, sur le clitoris. Ce qui signifie que ce chiffre de vente n’est pas pour autant synonyme de plaisir absolu pour tout le monde.

Aussi, la course aux sextoys a tendance à culpabiliser les personnes qui ne pratiquent pas la masturbation. Rappelons que chacun·e est libre de disposer de son corps comme il/elle l’entend.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires