Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Voici pourquoi les femmes font plus de bruit au lit DR Flair Canva

Voici la raison pour laquelle les femmes font plus de bruit au lit

Kathleen Wuyard

En règle générale, que la scène caliente se passe dans votre lit, au ciné ou à la télé, la femme sera souvent plus vocale que son partenaire masculin. Mais pourquoi, au fait?

Stéréotype de genre? Perpétuation de rôles prédéfinis? Caractéristique typiquement féminine? Non, non et non révèle une étude britannique, repérée par nos confrères de « 7 sur 7 »: ainsi que l’a déterminé une équipe de chercheurs de l’université du Central Lancashire, si les femmes se montrent plus démonstratives vocalement au lit, ce serait tout simplement pour le bien-être de leur partenaire.

En effet, pas moins de 87% (!) des femmes interrogées ont révélé qu’elles gémissaient au lit pour flatter l’égo de leur partenaire sexuel... Tandis que 66% tout de même ont confié que si elles étaient vocales au lit, c’était plutôt dans le but d’accélérer la fin du rapport (en précipitant l’éjaculation) et ce, pour venir à bout de « l’ennui et la fatigue » que leur inspire la partie de jambes en l’air. Gloups.

Un cri et puis au lit?

Serions-nous donc toutes, ou presque, chroniquement insatisfaites, et condamnées à ne se soucier que du plaisir de nos partenaires sexuels, quitte à donner de la voix pour y arriver? Avant de perdre toute libido face à ces chiffres décourageants, sachez tout de même que l’étude a été réalisée auprès d’un panel réduit de 71 femmes hétérosexuelles seulement. Difficile, donc, de faire de véritables généralisations...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires