Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Point A - Getty

Le point A, cette zone érogène qui promet de puissants orgasmes

Manon de Meersman

Si on entend souvent parler du point G, le point A a, quant à lui, tout d’un mystère. Pourtant, il s’agit là d’une zone érogène incroyable pour atteindre des orgasmes.

« A » désigne en réalité l’Anterior Fornix Erogenous Zone, soit la zone érogène du fornix antérieur. Késako? « Le point A fait partie du clitoris interne et se situe à l’extrémité de ce dernier, tout près du col de l’utérus, au niveau de la surface intérieure du vagin » éclaire Valentina Bracciale, sexothérapeute, au magazine Cosmopolitan. Car oui, pour rappel, le clitoris tel que nous l’apercevons de l’extérieur possède en réalité une partie interne; celle composée d’une tige et de deux racines, à l’intérieur du vagin.

Illustration d’un clitoris – ©Getty

Lire aussi: C’est quoi un « clitoris capuchonné » et qu’est-ce que ça change?

La stimulation de cette partie nécessite une pénétration assez profonde. Les orgasmes auront tendance à être plus intenses et multiples.

explique la spécialiste, pour qui la meilleure façon de trouver le point A est « d’utiliser ses doigts ou un sextoy afin de ressentir les sensations et pouvoir atteindre le col de l’utérus (une partie bien plus ferme). Une fois la zone repérée, il est indispensable de pratiquer un toucher tout autour avec une certaine fermeté. Il est conseillé de bouger les doigts ou le sextoy vers le haut dans le but de sentir une zone plus sensible que les autres. »

La spécialiste explique qu’à deux, le·la partenaire peut effectuer la même chose, mais qu’il sera plus facile pour lui·elle de trouver si nous l’avons nous-même déjà expérimenté au préalable. « Pour atteindre le point A, il est recommandé de privilégier les positions qui permettent une pénétration profonde, «comme la position de l’indolent, l’Andromaque ou la levrette. »

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires