Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Un plan cul est une relation aussi DR Getty Images

« Un plan cul EST une relation », le rappel important à lire

Kathleen Wuyard

Toutes les voix autour de vous, à commencer par la vôtre, vous répètent en boucle que c’est « juste » un plan cul? Attention toutefois à ne pas vous convaincre qu’il ne s’agit pas d’une relation, rappelle Amal Tahir.

Car ainsi que le souligne l’influenceuse bruxelloise, qui s’est donnée pour mission de « transmettre de la puissance » à ses près de 100.000 followers sur Instagram, un plan cul est bel et bien une relation. Et ce, quoi que la société/votre groupe de potes/votre conscience en disent. « Je ne peux plus entendre ‘c’est que du sexe’. Parce que le sexe, c’est beaucoup » avance-t-elle dans un post liké à plus de 17.000 reprises à l’heure d’écrire ces lignes.

Et la jeune femme d’en profiter pour « remettre les points sur les i » de celles et ceux qui auraient un peu oublié que non seulement un plan cul est une relation, mais le leur est aussi une personne, avec des sentiments et un coeur.

Un plan cul ne signifie pas que la personne est uniquement là pour être utilisée selon tes désirs. Elle ne mérite pas non plus d’être réduite UNIQUEMENT à sa fonction sexuelle » martèle Amal.

D’autant plus qu’ainsi qu’elle le souligne, pour nombre de femmes, ce fameux « plan Q » peut aussi remplir moult rôles, de la sexualisation comme manière de gagner en confiance en soi au sexe comme moyen de rester en contact avec un·e ex à qui on n’est pas prête à dire au revoir. Et de rappeler que pour vivre ce rapport (et ces rapports, wink wink) sainement, il est primordial de prendre en compte la personne dans son entièreté, et qu’il n’y a rien de mal à manger un bout ou mater un film avec son ou sa sex friend. Après tout, c’est le concept même de Netflix & Chill...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires