Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Orgasme et endométriose © Getty Images

Orgasme et endométriose: les conseils d’un sexologue

Manon de Meersman

Selon l’OMS, 1 femme sur 10 en âge de procréer souffre d’endométriose dans le monde. L’endométriose peut non seulement nuire à la qualité de vie, mais aussi à la capacité d’être intime avec votre partenaire.

Souvent, toute forme de relations sexuelles avec pénétration peut être douloureuse et une personne peut préférer se livrer à d’autres types d’activités sexuelles. Pour le mois de la sensibilisation à l’endométriose, Lovehoney s’est associé au sexologue Javay Frye-Nekrasova pour fournir des conseils et des recommandations.

Lire aussi : À VOIR: un film documentaire révolutionnaire sur l’endométriose au cinéma

Quelques précieux conseils

“La communication est essentielle. Les préoccupations émotionnelles peuvent inclure la déception de ne pas pouvoir avoir de relations sexuelles avec un partenaire, comme on pourrait l’imaginer, ainsi que la frustration. Discutez avec votre partenaire, partagez vos pensées et explorez les différentes voies de plaisir les uns avec les autres” explique le sexologue Javay Frye-Nekrasova.

Echauffez-vous avant de vous lancer dans un jeu pénétrant. Cela peut prendre jusqu’à 20 minutes pour que la vulve soit complètement excitée. Ceci est important car le vagin s’allonge lorsque la vulve est excitée, ce qui peut faire une grande différence pour une pénétration moins douloureuse.

poursuit-il. “Aussi, jouez en solo ! La masturbation peut être bénéfique pour soulager la douleur pendant les rapports sexuels, car la libération d’endorphines et d’hormones du bonheur peut aider à soulager l’inconfort. Un bain chaud avec du sel d’Epsom peut également aider à soulager la douleur afin que vous puissiez profiter du plaisir pendant la masturbation.”

Vous pensez souffrir d’endométriose? N’hésitez pas à en parler à votre médécin et à procéder à un diagnostic. Pour rappel, les règles sont naturelles, mais pas la douleur!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires