Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

La savonnerie artisanale Habeebee a ouvert son premier magasin à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

La savonnerie Habeebee, 100% artisanale et éthique, a déménagé dans de nouveaux ateliers et ouvert sa première boutique à Bruxelles, dans la commune de Watermael-Boitsfort. Un projet vivant à découvrir sans tarder!


Depuis 4 ans, Habeebee invite à changer le monde en commençant par la salle de bains. Cette savonnerie tout à fait originale, la seule à Bruxelles, promeut l’apiculture auprès des particuliers et utilise les produits des ruches pour en faire des soins bio pour toute la famille.

Habeebee, the place to bee


Depuis ce mercredi 25 novembre, un atelier-boutique Habeebee de 150 m² vient de s’installer en bordure de forêt de Soignes, ce qui permettra de multiplier la production d’au moins 3 fois et de répondre à la demande grandissante de cette savonnerie en pleine croissance.

Au cœur de cette savonnerie, vous trouverez de quoi prendre soin de vous, de votre famille et de la planète avec des produits exquis provenant de l’apiculture raisonnée. Sous des noms sympathiques (P’tit Beezou, Visage Waouw, Hababy, Pied Total, Bees & Love, …) se cachent des savons, baumes, shampoings, élixirs et autres cosmétiques qui utilisent les bienfaits de la propolis, de la cire et de ce que les abeilles ont à nous offrir pour nous faire butiner de plaisir dans notre salle de bains!

Le magasin est divisé en deux parties, une boutique à l’avant et un atelier à l’arrière, ce qui permet d’observer ceux et celles qui fabriquent les produits cosmétiques, en plein travail. N’hésitez pas à poser des questions aux passionnés qui se trouvent sur place sur le miel, les abeilles, leurs nombreux bienfaits mais aussi à propos du superbe projet collaboratif qui se cache derrière Habeebee. Bon à savoir: il est possible de visiter la savonnerie, chaque mercredi après-midi.

La savonnerie est encore amenée à se développer. Un petit espace extérieur sera aménagé pour y boire un verre à l’arrivée des beaux jours. L’équipe qui porte le projet aimerait également organiser des ateliers et conférences chez Habeebee, dès que la situation sanitaire le permettra.

En pratique


L’atelier-boutique Habeebee est situé Chaussée de la Hulpe 330 à 1170 Bruxelles.

Jusqu’au 24 décembre, le magasin est ouvert du lundi au vendredi, de 13h à 18h, avec une ouverture exceptionnelle le samedi 19 décembre. À partir de janvier, il sera ouvert les mercredis et vendredis, de 13h à 18h.

Plus d’infos sur le site Internet.

Photos: Habeebee


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires