Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

La robe de mariée parfaite en fonction de votre signe astrologique

Barbara Wesoly

Entre tulle et soie, glamour et classicisme, décolleté ou jupon, les déclinaisons possibles en matière de robe de mariée sont tellement vastes qu’on rêverait presque de dire « Oui » à plusieurs reprises pour ne pas être forcée de choisir. Mais, et si plutôt que de débattre intérieurement durant des heures, on laissait aux étoiles le soin de nous inspirer?

Bélier (du 21 mars au 20 avril)

Vous êtes libre et à mille lieues de vous tracasser des conventions. Vous n’hésitez pas à envoyer valser tous les standards et leur préférez l’originalité. Une touche de pastel ou un coloris doux, rendra dès lors votre tenue ultra-romantique tout en correspondant bien à votre caractère anticonformiste.

Taureau (du 21 avril au 21 mai)

Naturelle et pragmatique, vous laissez au placard franges, corsets, voiles et autres éléments superflus pour leur préférer un modèle élégant, bien coupé et au tissu luxueux, vous assurant confort et grâce.

Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)

La dualité de votre signe vous amène à hésiter entre robe de princesse et costume androgyne. Alors, plutôt que de tergiverser indéfiniment ou de modifier votre choix à plusieurs reprises, misez sur le paradoxe et prouvez que les contraires fonctionnent finalement magnifiquement bien en commun.

Cancer (du 22 juin au 22 juillet)

Vous vous rêvez sortant du plus joli des contes de fées et arborant un modèle aussi féminin que délicat. Dentelle et tulle sont vos étoffes phares.

Lion (du 23 juillet au 23 août)

Aussi confiante qu’envoûtante, vous ne vous refusez aucune audace et aimez attirer l’attention. Vous oserez donc sans crainte la traîne, le décolleté plongeant ou l’ultra-brillant, voire les trois en même temps. Et vous aurez raison tant ce style vous va à ravir.

Vierge (du 24 août au 23 septembre)

En véritable perfectionniste vous rechercherez longtemps la tenue correspondant exactement à vos desseins. Et votre préférence ira à une robe à la silhouette parfaite et aux détails subtilement travaillés en transparence et mousseline.

Balance (du 24 septembre au 23 octobre)

Un modèle sublime oui, mais pas importable une seconde fois. L’ingénieuse que vous êtes choisira donc une tenue canon mais portable pour d’autres évènements. Pourquoi n’être la plus belle qu’un seul jour?

Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)

Véritable vamp, vous faites rimer mariage avec sensualité et ne rêvez que de la création qui fera tourner la tête de votre amoureux de même que celle de tous les invités.

Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)

Peut-être est-ce lié au fait d’être née à la période la plus froide de l’année, mais vous possédez une personnalité aventureuse et lumineuse, qui tentera d’ensoleiller la journée grâce à une tenue bohème et légère, voire exotique.

Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)

Votre cœur bat pour le style romantique, raffiné et intemporel, ne cédant pas aux sirènes de la mode. Ce modèle aussi sublime que minimaliste répondra parfaitement à votre côté poétique et simple. La Capricorne aime les designs qu’elle pourra transmettre aux générations futures et optera pour un style sans fioritures.

Verseau (du 21 janvier au 19 février)

Mutine et audacieuse, vous opterez pour une robe vintage, voire pourquoi pas écolo et/ou éthique.

Poissons (du 20 février au 20 mars)

Rêveuse et romantique, vous ne rêvez que d’une tenue féerique et parfaite pour les climats tropicaux et ensoleillés auxquels vous aspirez.

D’autres idées pour le jour J:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires