Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

7 tendances mariage qui vont marquer 2022

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Vous avez prévu de vous marier en 2022? Inspirez-vous pour vos préparatifs! Des invitations à la décoration en passant par le dessert, voici les 7 tendances qui se retrouveront dans de nombreux mariages cette année.

Le retour de la pièce montée

Finis les cupcakes et les murs de donuts, cette année, on revient à l’énorme gâteau classique coupé par les marié·e·s à l’heure du dessert. Plus il y a de détails et d’étages, au mieux c’est!

Lire aussi: 8 sites internet pour des invitations de mariage canon

Se marier pendant la semaine

Organiser un mariage en semaine implique de demander à vos invité·e·s de prendre congé mais ça comporte aussi des avantages: les prix sont moins élevés que le week-end et vous avez plus de chance que l’endroit et les prestataires de vos rêves soient disponibles le jour J.

Des invitations digitales

Pour des raisons écologiques mais aussi parce que la crise sanitaire a forcé de nombreux couples à reporter leur mariage à plusieurs reprises, les invitations virtuelles deviennent de plus en plus populaires. C’est un peu moins charmant qu’un carton en papier mais très pratique en cas de changement de plan de dernière minute!

Une disposition originale des tables

Au cours de ces deux dernières années, les organisateurs·trices de mariage ont dû faire preuve de créativité pour adapter leurs plans de tables aux mesures sanitaires. Pour continuer à faire la fête en respectant les distances de sécurité imposées, on opte pour une disposition des invité·e·s moderne et aérée.

Louer sa robe de mariée

Du côté des hommes, la location d’un costume de mariage est courante depuis plusieurs années, mais il est plus rare que les femmes empruntent leur robe pour le jour J. Quoique, les normes sont en train d’évoluer. De plus en plus de mariées font appel à un service de location, pour pouvoir porter une robe de créateur hors de prix qu’elle ne pourrait pas s’offrir en temps normal ou pour pouvoir varier les tenues de mariage: une pour le civil, une pour la cérémonie et une pour la soirée par exemple.

Des perles, des perles et encore des perles

Des robes aux bijoux jusque dans la décoration, les perles s’invitent partout en 2022.

Le thème du cosmos

Au-delà d’une palette de couleurs, de plus en plus de mariages gravitent autour d’un thème. L’univers du cosmos a le vent en poupe, si on en croit Pinterest. Les recherches de mariage sur le thème de la lune et les étoiles augmentent de façon exponentielle sur la plateforme. Les constellations sont également très tendance sur les robes de mariée.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires