Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Les 5 tendances de robes de mariée en 2022

Vous vous mariez cette année et n’avez pas encore choisi LA robe que vous porterez le jour J? Inspirez-vous des tendances qui vont marquer 2022.

Le col montant

De Lady Kitty Spencer à Paris Hilton, les robes de mariée avec un col montant ont fait leur grand retour en 2021 et remporteront toujours autant de succès en 2022. Cette tendance s’adapte à tous les types de robes: celles au design épuré comme les robes de princesse ou encore les modèles avec un décolleté plongeant dans le dos.

Lire aussi: 7 tendances mariage qui vont marquer 2022

Classique avec un twist

Le comble du style en 2022? Associer le traditionnel et le moderne. Comme Lily Collins, l’actrice d’Emily à Paris, qui s’est mariée l’année dernière dans une robe Ralph Lauren avec une cape à capuche en dentelles assortie, on n’hésite pas à porter un accessoire décalé pour se passer la bague au doigt: des gants, une voilette ou un chapeau.

Une robe durable

La conscience environnementale touche tous les domaines, y compris celui des mariages. De plus en plus de marié·e·s optent pour des tenues durables qu’ils·elles pourront continuer à porter après les festivités.

Des couleurs

Qui a dit qu’il fallait absolument se marier tout en blanc? Les gammes pastel et les imprimés floraux colorés s’invitent dans les dernières collections mariage de stylistes comme Andrew Kwon et Monique Lhuillier.

Un deuxième (ou troisième) look

Pourquoi choisir un look de mariée quand on peut en avoir plusieurs? Plus que jamais en période de crise sanitaire, les marié·e·s ressentent l’envie de profiter un max du plus beau jour de leur vie et de briller tout au long de la journée et de la soirée. Selon les expert·e·s, cela se traduirait dans la multiplication des tenues: une pour le mariage civil, une pour la cérémonie, une pour la soirée,...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires