Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Juliana Mayo via Unsplash

Pour un premier date insolite, rendez-vous au supermarché

La rédaction

D’habitude, vous invitez votre date dans un café, un restaurant, au cinéma ou, pour les vrais aventuriers, dans un parc d’attractions? Comme il n’y a que 24 heures dans une journée, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Rendez-vous au supermarché !

Vous avez l’impression que l’agitation quotidienne vous empêche de pouvoir passer du temps avec les gens que vous aimez? Entre des journées de travail de huit heures minimum, le linge qui traine depuis des semaines et le sol qui a besoin d’urgence d’un coup de serpillère, il ne reste plus beaucoup de temps pour les bons moments.

Raison pour laquelle nous devenons tou·te·s plus innovants au fil des ans. Au point de mettre en place des stratégies plutôt rigolotes et insolites pour sortir la tête de l’eau. La dernière lubie en date? L’une des tendances de rencontres du moment est de donner rendez-vous au supermarché.

Choco ou beurre de cacahuète?

Un premier rendez-vous au supermarché peut paraître un peu bizarre mais si on réfléchit bien, ce date sera non seulement utile, mais aussi agréable et éducatif. Vous pouvez tous les deux rayer une chose à faire de votre to-do liste et apprendre à connaître votre partenaire romantique potentiel d’une manière qui n’est souvent discutée qu’après quelques semaines, voire quelques mois, dans la relation.

Que met-il/elle dans son panier ? Légumes frais ou surgelés, vin ou bière, pain multi ou blanc, chocolat ou beurre de cacahuète ? Si l’une de ces choses est un facteur décisif pour votre entente conjugale, au moins vous le saurez tout de suite !

« Vous en apprenez beaucoup plus sur votre date lors d’un rendez-vous au supermarché que lors d’un verre au café », explique l’experte en relations Chantal Blue dans Well+Good. « Vous découvrez à quel point il est décisif et si les prix sont ou non comparés avec précision. Il devient également rapidement évident de savoir à quel point votre date est patient lorsque vous choisissez la caisse avec la plus longue file d’attente ou qu’un enfant se cogne dans le chariot.

Un vrai test de relation?

Le facteur le plus important et décisif ? Demandez-vous: est-ce amusant ? Le supermarché n’est pas numéro un sur la liste des choses les plus cool à faire. Si vous parvenez à vous amuser avec votre date lors d’un rendez-vous au supermarché, il y a de fortes chances que les activités vraiment amusantes soient dix fois mieux.

C’est donc un véritable test relationnel, car vous savez tout de suite ce que vous avez en commun.

Un article signé Annelies Hart

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires