Pourquoi tombons-nous plus facilement amoureux lors des vacances d’été?
“Summer lovin’, had me a blast, summer lovin’, happened so fast” – cette chanson emblématique de John Travolta et Olivia Newton-John du film “Grease” nous ramène tout droit à ces amourettes d’été. Mais pourquoi tombons-nous si facilement amoureux en été?
La réponse à cette question est en réalité assez simple: les journées ensoleillées, l’ambiance décontractée et les interactions sociales font la différence. Grâce aux hormones du bonheur , nous nous sentons plus heureux et plus détendus, ce qui peut nous rendre plus attrayants pour les autres et nous enthousiasmer à l’idée de rencontrer de nouvelles personnes.
Lire aussi: TÉMOIGNAGES: elles ont quitté une relation amoureuse toxique
Fruitz, application de rencontre, nous explique le processus derrière ces romances estivales qui mêlent passion et fusion.
Loin de la routine du quotidien
Lorsque vous posez les yeux sur une personne spéciale, votre cerveau libère un flot de substances chimiques positives, notamment la dopamine (l’hormone du plaisir), l’ocytocine (l’hormone de l’amour) et la sérotonine (la molécule du bonheur). Ces neurotransmetteurs sont responsables de l’euphorie et de l’excitation que vous ressentez au début de l’attirance. Explorer un coup de cœur estival commence souvent par un mélange intrigant de fantasme et de mystère, nourri par notre curiosité naturelle pour l’inconnu. Pendant l’été, les journées chaudes et aventureuses nous incitent à nous libérer de nos routines quotidiennes, nous rendant plus ouverts aux nouvelles expériences amoureuses, que ce soit en ligne ou en personne, et à la création de connexions émotionnelles.
Les activités sociales et les interactions accrues augmentent les chances de rencontrer quelqu’un de spécial. Que ce soit lors d’une fête, d’un flirt de vacances ou d’une connexion sur une application de rencontre, vous aurez de nombreuses occasions de rêver et de suivre votre cœur. Cette période de l’année nous rappelle que les connexions se forment souvent aux moments et aux endroits les plus inattendus. Et qui sait où ces aventures baignées de soleil vous mèneront ?
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici