Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

MARIAGE DE RÊVE: « Nous nous sommes mariés dans une grange qui semblait sortie d’un western »

Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus beau jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour d’Antje et Wout. Ils dévoilent les coulisses de leur mariage, du choix de la robe à l’échange des vœux.

Le couple: Antje, 28 ans, et Wout, 32 ans

Ils formaient déjà un couple depuis 5 ans avant de se dire « oui. »

Wout a posé LA question lors d’un pique-nique sur la plage, au coucher du soleil. C’était leur dernière soirée à Los Angeles, l’ultime étape de leur roadtrip sur la côte ouest des États-Unis. Moins d’un an plus tard, le 23 août 2024, ils se sont dit oui.

La vraie surprise? Voir tout le monde se lâcher complètement sur la piste de danse!

Le mariage

« Notre journée de mariage était tout simplement magique! Le conseil qu’on a reçu de tout le monde: profitez! Et qu’est-ce qu’on en a profité. C’est un sentiment incroyablement fort d’avoir autour de soi toutes les personnes qu’on aime.

Notre liste d’invité·e·s comptait 170 noms – un fameux groupe. Mais c’est exactement comme ça qu’on aime vivre les choses. On avait une totale confiance en notre cérémonie, le repas et nos invité·e·s.

Mais ce qui nous a vraiment surpris? C’est à quel point tout le monde s’est déchaîné sur la piste de danse! L’ambiance était incroyable, et la musique du DJ Shutterz était parfaite. Voir tout le monde danser ensemble comme ça, c’était le plus beau cadeau qu’on pouvait recevoir.

Je le veux

Croyez-moi quand je vous dis que votre journée de mariage passe en un éclair, même si vous faites de votre mieux pour en profiter.

Mon meilleur conseil? Faites durer cette bonne énergie le plus longtemps possible! Par exemple, organisez votre cérémonie civile un autre jour et transformez-la en un vrai moment de fête.

Et si vous vous mariez un peu plus loin de chez vous, essayez de loger tout près avec votre cercle proche. Passer les jours ensemble avant, et revivre les souvenirs après… ça rend l’expérience encore plus belle!

Nous rêvions d’une cérémonie en plein air, mais la météo belge en a décidé autrement.

Si c’était à refaire

Ne perdez pas le sommeil à cause de la météo: choisissez un lieu qui offre aussi un bel espace couvert ou intérieur, histoire d’avoir un plan B.

Nous rêvions d’une cérémonie en plein air, mais malheureusement, la météo belge en a décidé autrement. Heureusement, la tente pleine de charme a parfaitement accueilli la cérémonie.

Le budget

Ne faites pas entièrement confiance à Pinterest! Je sais, on le fait toutes, moi y compris. Mais ce que vous voyez sur Pinterest n’est pas toujours réaliste selon le budget de chacune.

Bien sûr, c’est tentant d’épingler un bar Aperol, un mur de fleurs ou un fauteuil en velours pour la cérémonie, mais ne sous-estimez pas les coûts que cela implique. Nous aussi, on a dû supprimer pas mal d’éléments de notre liste de souhaits.

La robe: partie I

Notre cérémonie civile a eu lieu une semaine avant le ‘vrai’ grand jour. Nous nous sommes dit oui dans la commune où nous avons tous les 2 grandi.

Après la cérémonie, nos parents attendaient avec des bouteilles de Desperados pour trinquer joyeusement avec tous les invités présents. Ensuite, nous avons dégusté une délicieuse paella fraîche dans le jardin de ma maman, savourant surtout la compagnie des uns et des autres.

La tenue que je portais pour notre mariage civil, je l’ai dénichée en ligne chez la marque portugaise Guaja Studio. Un crop top, ce n’est pas vraiment mon style au quotidien, mais en tant que mariée, il fallait un peu plus d’audace.

Le jour J

Nous avions loué, avec nos parents, nos témoins et quelques amis, une magnifique maison à 20 minutes du lieu de la fête. C’est au Landhuys Odette à Retie que nous nous sommes préparés.

Ma belle-sœur et témoin, Karolien, s’est occupée du maquillage. Ma maman m’a aidée à enfiler ma robe. Et le moment de découvrir mon amoureux était déjà arrivé...

La robe: partie II

Dans la vie de tous les jours, je suis parfois indécise, mais pour ma robe de mariée, j’avais une idée assez claire de ce que je voulais. Je suis allée avec ma maman et ma témoin Karolien à la boutique de robes de mariée Melody Nelson à Namur, car ils vendent la marque australienne Made With Love.

Beaucoup avaient deviné que je choisirais une robe avec les épaules découvertes. Mais avec ces magnifiques manches transparentes, j’espérais tout de même surprendre un peu. Ai-je fait quelques exercices pour muscler mes épaules avant le jour J? Peut-être bien!

Le lieu

Petite anecdote: nous n’avons vu notre lieu de réception en vrai que quelques semaines avant la fête. La grange est complètement reconstruite chaque saison à partir de mai, donc avant, ce n’était qu’un champ.

Pourquoi avoir quand même choisi Bar Basil à Gierle? Pour son emplacement en pleine nature, la formule bar-barbecue de Tom Herbosch Catering et la combinaison de la tente avec la grange, qui semblait tout droit sortie d’un western. Et quand nos invités nous ont surpris avec un flashmob (chapeaux de cow-boy inclus), je crois qu’on peut dire que la boucle était parfaitement bouclée.

Les remerciements

J’ai moi-même réalisé toute la partie graphique: les invitations, les save the dates, le plan de table, les stickers, le site web, ainsi que notre logo de mariage. La palette de couleurs tournait autour du terracotta et du beige.

Sur les petits cartons accompagnant les cadeaux de remerciement, j’ai inscrit ‘Spoonful of love’, puis je les ai attachés avec un joli ruban autour de 2 petites cuillères dorées.

La cérémonie

C’est au son ensoleillé de Just the Two of Us, de Grover Washington Jr. et Bill Withers, que Wout et moi avons fait notre entrée. Le morceau était interprété par un groupe formé d’une combinaison de membres de nos 2 familles. C’était touchant de les voir réunis là, en sachant le temps qu’ils avaient consacré aux répétitions et au choix de la chanson parfaite.

Et la cerise sur le gâteau? Wout m’a fait la surprise de jouer Isn’t She Lovely de Stevie Wonder… au tuba!

La fleuriste? C’était ma belle-mère!

Les fleurs

La fleuriste du jour n’était autre que ma belle-maman. Heureusement, elle pouvait compter sur une véritable armée pour l’aider. Avec nos mamans et quelques amies, nous avons rempli ensemble – dans une ambiance joyeuse – près d’une centaine de petits vases pour la fête.

C’était l’activité idéale pour faire redescendre un peu la pression avant le grand moment. On retrouvait d’ailleurs la couleur terracotta dans mon bouquet de mariée.

Le dress code

Il a été vite décidé de ne pas imposer de dress code à nos invités. Chacun était libre de porter ce dans quoi il ou elle se sentait le mieux. Et avouez… ce mélange éclatant de couleurs, c’est quand même super chouette, non?

La première danse

Pour notre première danse, nous savions que nous ne voulions pas de chorégraphie préparée, juste un slow!

Nous avons choisi Beyond de Leon Bridges, une chanson d’une beauté profonde si vous écoutez bien les paroles. Dans la doublure de la veste de costume de Wout, nous avons fait broder: ‘My everything and beyond’. »

La photographe

Être en extérieur, capter la lumière naturelle, immortaliser des âmes romantiques, sans jamais donner l’impression de poser... La photographe Katy Goelen, derrière Wildflower Phtgrphy, marie son amour pour les images intemporelles à une touche chaleureuse qu’elle insuffle dans son travail de retouche.

Ce qu’elle recherche avant tout? L’émotion dans les regards et les gestes de celles et ceux qui passent devant son objectif. Pas de perfection figée, mais des instants de sincérité.

NDLR: à l’aube d’une nouvelle aventure en tant que future maman, Katy a choisi de mettre un point final à son activité de photographe.

Instagram: @wildflowerphtgrphy

Site web: wildflowerphtgrphy.com

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu Partenaire

Message Commercial