Dans notre rubrique Mariage de rêve, une lectrice évoque le plus beau jour de sa vie. Aujourd’hui, c’est au tour de Caren, rédactrice finale chez Flair, et de son mari, David. Après une demande en mariage digne d’un conte de fées à Tokyo Disneyland, ils ont organisé une célébration féerique au bord de l’eau, avec une séance photo réalisée à Efteling.
Le couple: Caren, 36 ans, et David, 34 ans
Ils formaient déjà un couple depuis 5 ans avant de se dire « oui ».
David a demandé Caren en mariage le 21 mai 2023 à Tokyo Disneyland, une destination de rêve que ces 2 fans de Disney ont enfin pu rayer de leur liste après des années.
Comme Caren a un faible pour le numéro 21 et qu’elle souhaitait se marier en septembre, Caren et David se sont mariés le 21 septembre 2024.
Le mariage
« Après une période pluvieuse, nous avons soudainement eu droit à une journée radieuse et ensoleillée avec des températures atteignant les 26 C°, ce qui nous a semblé spécial mais génial. J’aime à croire que ce sont nos proches disparus, qui n’ont pas pu assister à notre mariage, qui ont fait en sorte que cela arrive.
Ce que nos invités nous ont souvent dit après-coup, c’est que tout semblait incroyablement détendu. C’est exactement ce que nous voulions, c’est pourquoi nous avons opté pour une petite cérémonie intime, avec seulement 30 invités.
De plus, il était très rassurant de voir que tout le monde s’amusait ensemble, même les personnes qui ne se connaissaient pas auparavant. L’ambiance était bonne, le repas était fantastique et le coucher de soleil rendait notre lieu au bord de l’eau – Lagom, à Berlare – féerique.
Je n’oublierai jamais à quel point tout le monde était impatient de vivre cette journée, comment mes témoins m’ont soutenue, les beaux discours qui ont été prononcés et l’émotion dans le regard de David lors de notre first look.
Je n’oublierai jamais à quel point David était ému lorsqu’il m’a vue pour la première fois.
Je le veux
En tant que rédactrice finale chez Flair et donc responsable de la relecture de cette rubrique Mariage de rêve, j’ai suivi le conseil publié précédemment de prendre des congés après le week-end de mariage.
Nous nous sommes mariés le samedi, le dimanche, nous sommes restés longtemps au lit et avons commandé une pizza pour le déjeuner (que nous avons aussi mangée au lit, pour une fois), puis nous sommes partis pour le wellness privé Casa Verde, à Termonde. Nous y avions réservé un massage relaxant et une journée de bien-être, suivis d’une nuitée et d’un petit-déjeuner. Nous avons passé le reste de la journée du lundi à nous remettre de nos émotions et à ouvrir les cadeaux.
Je recommande par ailleurs de choisir des chaussures dans lesquelles vous savez que vous ne souffrirez pas. J’avais prévu des mules confortables et des baskets.
J’avais également prévu une deuxième tenue – une combinaison blanche Hugo Boss – pour le dîner, car je n’aurais pas pu manger tranquillement en sachant que je risquais de tacher ma robe.
Demandez aussi à quelqu’un d’avoir toujours une trousse contenant tout le nécessaire pour une retouche rapide: rouge à lèvres, poudre matifiante, démaquillant, cotons-tiges, mouchoirs, laque, pansements, déodorant...
Enfin, convenez à l’avance de qui vous aidera quand vous devrez aller aux toilettes, car toutes les robes ne sont pas pratiques.
Si c’était à refaire...
David et moi nous sommes souvent dit que nous ne changerions absolument rien si nous pouvions revivre notre plus beau jour.
Au départ, je voulais dormir séparément la nuit précédente, mais avec le recul, je suis très heureuse que nous ayons finalement dormi ensemble dans notre lit. Cela nous a apporté une grande sérénité. De plus, David a quitté la maison assez tôt ce matin-là, car nous nous sommes préparés dans des endroits différents.
Le budget
Une robe de mariée provenant d’une boutique spécialisée coûte une fortune, j’étais donc préparée à cela. Mais j’ai tout de même été choquée lorsque la facture pour quelques retouches s’est élevée à 600 €.
Le bouquet
J’adore les couleurs pastel et les bouquets en cascade. Quelle agréable surprise lorsque David m’a remis cette création du Garden Center Vincent à Termonde lorsque nous nous sommes vus pour la première fois chez nous.
La coiffure et le make-up
Ma maquilleuse et coiffeuse était mon amie Ellen Van Nuffel, qui possède son propre salon de beauté. Je voulais surtout rester moi-même, mais en version mariée.
La robe
J’ai acheté ma robe Alberto Palatchi chez JPC Collection, à Anvers. Alors que je n’étais pas sûre d’avoir fait le bon choix, j’ai su que c’était LA robe lorsque je l’ai réessayée la veille de notre mariage.
Le costume
Je savais déjà que j’allais épouser un homme exceptionnel, mais j’en ai été définitivement convaincue quand j’ai vu ses bretelles et l’intérieur de sa veste de costume. Un imprimé jungle partout, j’adore! David est allé choisir son costume chez Herenmode De Waele, à Saint-Nicolas.
La cérémonie
Lorsque mon filleul Oti a dû remettre les alliances, il a préféré les garder pour lui (rires). Un grand « Non! », a résonné dans la salle, et tout le monde a éclaté de rire. Peut-être préférait-il garder sa marraine pour lui?
J’ai fait reproduire la première bague que David m’avait offerte pour enfaire mon alliance.
Les alliances
Nous avons fait réaliser nos alliances en or chez Goudsmidatelier Claessens, à Alost. David a choisi un motif martelé, tandis que j’ai fait reproduire à l’identique la première bague qu’il m’avait offerte. L’originale ne comporte que les contours d’un cœur, tandis que cette version est pleine. Toute une symbolique!
Les demoiselles d’honneur
Une photo avec les demoiselles d’honneur était bien sûr indispensable. Comme je n’ai pas de sœurs et que je n’ai invité que mes parents et ma grand-mère, mon cortège était entièrement composé d’amies proches, dont mes 2 témoins, Evelyne et Valérie. Mes meilleures amies m’ont d’ailleurs offert un enterrement de vie de jeune fille très réussi.
Le traiteur
Le menu devait être parfait. Il y avait des touches asiatiques, par exemple du yuzu dans le dessert, ce qui correspondait entièrement à nos goûts. Le traiteur était fourni par le lieu, l’atelier de cuisine et de vin Lagom, à Berlare.
Se promener dans une robe de princesse au milieu d’Efteling était tout simplement magique.
La séance photo
Comme notre relation a commencé à Efteling et que ce parc est notre deuxième maison, il nous a semblé tout naturel d’y organiser notre séance photo de mariage. Se promener dans une robe de princesse au milieu de ce parc de conte de fées était tout simplement magique.
La première danse
Nous n’avons pas organisé de soirée dansante, mais nous avons fait une danse sur Love Is a Song de Bambi, dans la version féerique du Neverland Orchestra. »
Vous voulez vous aussi raconter votre mariage à Flair? Envoyez un e-mail à amandine.deharlez@flair.be
La photographe
Tjorven Boucher travaille depuis 20 ans pour différents magazines. Vous souhaitez des photos de mariage avec une touche éditoriale? Elle est la personne qu’il vous faut. Tjorven prend son temps et fait tout pour que vous vous sentiez à l’aise devant son objectif.
PS: elle n’accepte que quelques mariages par an, ce qui explique pourquoi son site web ne contient pas encore beaucoup de photos de mariage.
Instagram: @tjorven_photography
Site web: tjorven.be
Lire aussi: