Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© ""

Jouer ensemble à des jeux vidéo serait le secret des couples qui durent

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Selon une étude menée par le fournisseur américain d’accès à internet Centurylink, jouer en amoureux de temps en temps à des jeux vidéo permettrait d’améliorer la vie de couple.


Dans ce sondage effectué auprès de 1000 personnes, un tiers des jeunes entre 18 et 24 ans a déclaré que les jeux vidéo avaient rendu leur relation meilleure. Ce soir, on sort les manettes!

Les jeux vidéo, le ciment du couple?


D’après le thérapeute Ryan M. Earl, interviewé par le magazine Biba, « les jeux vidéo peuvent aider les gens à collaborer ensemble pour atteindre un but commun, partager des défis, rivaliser, résoudre des problèmes ensemble, et plus encore. Les jeux vidéo, comme n’importe quoi d’autre, peuvent être une activité partagée, et les activités partagées peuvent favoriser l’intimité entre les gens ». Selon l’étude, Mario Kart suivi de Call of Duty et Skyrim serait les jeux les plus appréciés par les couples.

Génération gaming


« Plus l’âge augmente, plus l’influence positive des jeux vidéo dans un couple diminue » peut-on lire dans l’article de Biba avec les explications du docteur James Gaskin. « Les partenaires de la génération X (1966-1976) ont grandi avec les jeux vidéo pendant une grande partie de leur vie. Par conséquent, le jeu est tout simplement plus naturel et accepté. Alors qu’avec les générations plus âgées, un conjoint qui jouait aux jeux vidéos était perçu comme juvénile et irresponsable« . Par contre, pour quarante-deux personnes ayant participé à l’étude, les jeux vidéos ont été pointés comme la cause d’une rupture.

 


 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires