Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Lux Visual Storytellers

INSPIRATION: le mariage automnal et décontracté de Margot & Peter

Barbara Wesoly


Dans notre rubrique inspiration de mariage, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Margot dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Margot et Peter, tous deux 27 ans.
  • Ils ont fêté leurs 7 ans et demi ensemble, le jour de leur mariage.
  • Ils se sont dit “oui” le 24 octobre 2020. “Le fait que cette date symbolique tombe à l’automne était la cerise sur le gâteau à nos yeux. Ces couleurs, cette atmosphère, cette lumière! Et Peter avait peur d’avoir trop chaud dans le costume qu’il s’était choisi, raison de plus pour ne pas opter pour le printemps ou l’été.”

Le mariage


“À cause du Coronavirus, à l’approche de l’automne, nous sommes passé d’un plan A “grande fête avec tous nos invités, à un plan B “pas de soirée dansante ni de réception”. Mais le mois d’octobre approchant, la situation ne cessait de se détériorer. Et vu qu’il n’était pas question pour nous de ne pas nous unir, nous avons élaboré un plan C. Puis l’Horeca a fermé ses portes une semaine avant la date fatidique. Mais nous avons fait avec et nous sommes finalement mariés selon un plan D, avec notre famille proche et nos témoins à la commune. Et nous nous sommes offerts ensuite un très long shooting photo. Même si c’était à très petit échelle, ça n’en est pas moins resté un jour magnifique et très amusant.”

À cause du Coronavirus, nous sommes passés du plan A au plan D pour notre mariage”,


expliquent les amoureux. “Le mariage civil n’avait lieu qu’à 11 heures, ce qui nous a permis de nous apprêter à notre aise et tout en décontraction. Même un peu trop d’ailleurs, car en montant les marches de la commune, Peter a réalisé qu’il avait oublié les alliances dans la voiture (rires).”

Les conseils de Margot


“N’ayez pas peur d’un mariage Corona en petit comité, au contraire! Nous sommes très heureux de ne pas avoir annulé. Et le fait de pouvoir nous réjouir de la grande fête à venir, est encore plus chouette. Surtout que tout ce que l’on dit est vrai: ce jour magnifique passe en un clin d’œil! Nous sommes également ravis d’avoir choisi des commerçants locaux ou à petit échelle, autant que nous le pouvions. Non seulement nous avons bénéficié d’un fantastique service personnalisé mais en plus nous étions heureux de les soutenir durant cette période difficile.”

Ce que Margot changerait après coup


“N’essayez pas de faire plaisir à tout le monde et ne vous tracassez pas (trop) de l’avis des autres. ‘Est ce qu’on ne dépense pas trop d’argent?’, ‘Tu penses que les gens oseront venir à un mariage en cette période?’, ‘N’est-ce pas dommage de laisser ma robe au placard pendant une année supplémentaire?”‘.. Peter a dû me rappeler à plusieurs reprises que c’était notre journée, pas celle du reste du monde. Et que si nous étions en accord avec nos choix, tout se passerait bien. Et il avait raison!”

Ce que Margot a trouvé trop onéreux


“Lors de préparatifs, nous nous sommes rapidement rendus compte que nous ne serions pas en mesure de tenir le budget que nous avions prévu. Et qu’il faudrait carrément le doubler. Un costume sur-mesure, les alliances de nos rêves, un photographe-vidéaste, pour filmer la journée de A à Z... Sans oublier la décoration de la salle et le traiteur. Nous avons tenté de réduire les coûts de certains aspects, mais d’autres étaient trop essentiels que pour accepter de réaliser des concessions. Le fait de devoir au final célébrer un mariage très intime était en réalité une bénédiction déguisée. Ainsi nous aurons la possibilité d’économiser durant une année supplémentaire pour la grande fête.”

La tenue

La tenue

La tenue

“Lorsque nous avons décidé de nous marier uniquement aux yeux de la loi, j’ai choisi de laisser ma robe au placard jusqu’à la fête et d’acheter une tenue pour la cérémonie civile. Et j’ai craqué pour un tailleur pantalon de la marque YAS, qui correspondait exactement à ce que je recherchais. J’étais un peu inquiète des réactions qu’il allait provoquer, mais j’ai au final été inondée de compliments et je me suis sentie à 200% moi-même.”

YAS

La coiffure et les chaussures

La coiffure et les chaussures

La coiffure et les chaussures

“Le jour J, Peter et moi nous sommes préparés chacun de notre côté. Un coiffeur est venu s’occuper de mes ondulations le matin même. Je voulais un résultat simple, décontracté et délicat. Mes escarpins, eux, sont de la marque Even & Odd et achetés via Zalando.”

Even & Odd

Le bouquet

Le bouquet

Le bouquet

“Je ne voulais pas d’un bouquet apprêté et classique mais d’une version sauvage et champêtre, plus décontractée. Il comprend des tiges d’eucalyptus, que j’adore, et s’accorde à merveille avec le costume de Peter, ainsi qu’à sa magnifique boutonnière.”

Les alliances

Les alliances

Les alliances

“Nous savions exactement à quoi nous voulions que ressemblent nos alliances. Seul souci, impossible de trouver ce que nous cherchions en magasin. Nous avons donc décidé d’opter pour un bijoutier fabriquant des modèles personnalisés. Nous avons déniché la perle rare avec Juwelier Eversen, à Bruges, dont les créations ont dépassé nos attentes.”

Juwelier Eversen,

La commune partie 1

La commune partie 1

La commune partie 1

“Qui aurait imaginé il y a un an, que l’accessoire essentiel à un mariage serait le masque facial? Nous étions un peu inquiets du déroulement de la cérémonie civile, mais heureuse nos familles, grands-parents et témoins ont été autorisés à y assister. C’était très important pour nous.”

La commune partie 2

La commune partie 2

La commune partie 2

‘”Même si notre fête ne pouvait avoir lieu, nos amis, familles et collègues sont venus nous attendre devant la maison communale. C’était adorable. Et les applaudissements ainsi que les confettis d’eucalyptus qu’ils nous ont envoyé, nous ont fait chaud au cœur.”

La séance photo

La séance photo

La séance photo

“Nous sommes allés au Domaine provinciale Sterrebos de Rumbeke pour notre séance photo. Un endroit populaire pour les shooting de mariage. Et à juste titre. Nous sommes ravis du résultat des photos, qui trôneront dans notre maison.”

Sterrebos

Le photographe

Le photographe

Le photographe

“Nous sommes littéralement tombés amoureux de notre photographe. Nous avons eu un si bon contact avec l’équipe de LUX Visual Storytellers. Même si le fait d’avoir dû annuler une partie de l’évènement nous a forcé à les engager moins longtemps que prévu initialement, ils ont réalisé des photos magiques. Elias, notre photographe a su nous mettre parfaitement à l’aise et ça se voit.”

LUX Visual Storytellers

Le portrait de famille

Le portrait de famille

Le portrait de famille

“Nous avons brièvement invité nos familles à la séance photo. L’occasion idéale d’immortaliser ce moment avec nos pères, mères et sœurs. Sur ce portrait, mes sœurs Marie, Marjorie et moi entourons notre maman.”

Le décor

Le décor

Le décor

“Les teintes automnales que nous aimons tant sont bien présentes sur les clichés et nous en sommes très heureux. Malgré qu’il pleuvait un peu et que nos chaussures ont fini pleines de boue, nous étions sur un petit nuage après le shooting (rires).”

Photos: Lux Visual Storytellers
Lux Visual Storytellers



D’autres jolis jours:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires