Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Irmy Photography

INSPIRATION: le mariage sur la plage de Charlotte & Philippe

Barbara Wesoly


Dans notre rubrique, une lectrice évoque le plus joli jour de sa vie. Aujourd’hui, Charlotte dévoile les coulisses de son mariage, ce moment unique et romantique, du choix de sa robe à l’échange des vœux.

Les amoureux

  • Charlotte, 29 ans et Philippe, 32 ans
  • Ont été amoureux 4 ans et demi avant de se dire « oui »
  • Ils se sont mariés officiellement en Belgique le 7 septembre 2019, puis à nouveau un mois plus tard lors d’une fête intime à Ibiza.

Le mariage


« Avant de le vivre moi-même, je rigolais toujours un peu de ces gens qui affirmaient que leur mariage avait été le plus beau jour de leur vie. Mais désormais je sais qu’ils ont complètement raison! Philippe et moi avons choisi de nous unir lors d’une cérémonie sur l’île espagnole d’Ibiza. Ce jour-là, nous nous sommes retrouvés sur un rocher d’Es Vedra avant de nous rendre ensemble à Cala Gracioneta  pour la fête. »

Avant d’aller nous coucher, nous nous sommes rendus à plage pour envoyer flotter des bougies au fil de l’eau


« C’était un moment merveilleux. Empli de discours émouvants, de musique live et de larmes de bonheur (rires). Après un délicieux repas, nous avons enchaîné sur une soirée dansante qui s’est prolongée jusqu’aux petites heures du jour. Et avant d’aller nous coucher, Philippe et moi avons marché main dans la main sur la plage pour ensuite envoyer flotter des bougies symbolisant nos souhaits au fil de l’eau. Nous nous sommes regardés, des étoiles plein les yeux, sachant que ce mariage avait dépassé nos rêves les plus fous ».

Les conseils de Charlotte


« Essayez de profiter de ces instants le plus possible et réservez-vous quelques moments d’intimité, juste à deux. Seule notre photographe était présente lors de notre premier regard ce jour-là. C’est normal de veiller à ce que vos invités soient contents et se sentent bien mais personne ne vous en voudra si vous vous éclipsez quelques minutes pour vivre un bout de cette journée unique en tête à tête. »

Ce que Charlotte changerait après coup


« En y repensant après coup, nous regrettons de ne pas avoir fait une réception et un brunch plus intime lors de notre union civile. Après notre passage à la commune, environ 120 amis et famille se sont réunis à nos côtés pour célébrer l’évènement. C’était très agréable mais cela a demandé beaucoup de travail et entrainé du stress, surtout en combinaison de l’organisation de la fête en Espagne. »

Ce que Charlotte a trouvé trop onéreux


« Il était difficile d’estimer à l’avance combien nous coûterait un mariage à l’étranger.  Il fallait prévoir des coûts que l’on n’a pas habituellement comme le transport (pour soi mais aussi pour les invités), l’avion,  l’hébergement... Et bien-sûr, les prix d’un dîner, d’une salle ou d’un maquilleur sont différents à Ibiza de ceux en Belgique. Mon conseil: demandez de nombreux devis pour avoir des points de comparaison. »

La robe

La robe

La robe

« Je n’ai pas eu à chercher longtemps la robe de mes rêves. En fait, il s’agit de la première que j’ai essayé! C’est un modèle de la marque néerlandaise Olvis. Il a même amené quelques larmes à mes demoiselles d’honneur lorsqu’elles m’ont vu (rires). C’est ma sœur qui l’a dénichée. Au départ j’avais une idée totalement différente de ce que je voulais mais je n’ai pas le moindre regret. »

Olvis

La coiffure

La coiffure

La coiffure

« J’ai fait appel à Marbin Flowers pour mon bouquet et ceux de mes demoiselles d’honneur. Il s’agit d’une fleuriste néerlandaise installée à Ibiza. Elle m’a également fabriqué une couronne florale dans les tons rouges, très bohème chic. C’était magnifique! »

Marbin Flowers

Le premier regard

Le premier regard

Le premier regard

« Philippe et moi avons choisi de nous retrouver pour la première fois de la journée sur le « rocher magique » d’Es Vedra. Se voir ainsi juste avant la cérémonie était un moment très particulier. Et le rocher représentait le cadre idéal, naturel et romantique. »

Les alliances

Les alliances

Les alliances

« La palette de couleurs de notre mariage tournait autour du vert foncé et du gold rose. Nous avons donc aussi opté pour des alliances dans ces teintes. Je trouvais ma bague de fiançailles si belle que je préférais l’associer à une alliance très simple. Philippe a lui choisi un anneau noir imposant avec l’intérieur rose gold. »

La cérémonie

La cérémonie

La cérémonie

« Pour personnaliser au maximum la cérémonie nous avons laissé la parole à nos amis plutôt que de faire un discours. Entre chaque speech, une de nos chansons favorites était chantée en live. C’était une cérémonie magnifique et très émouvante. Après nous être dit oui nous avons également réalisé un « rituel du sable ». Il s’agissait de verser ensemble différentes couleurs de sable au sein d’un vase en verre. L’idée de celui-ci est de symboliser un nouveau chapitre de l’existence, dans notre cas, le fait d’être devenus mari et femme. »

Le lieu

Le lieu

Le lieu

« Lorsque nous cherchions le lieu idéal pour organiser notre fête espagnole, nous avons visité de nombreux hôtels, auberges, bars de plage... jusqu’à finir par trouver la Cala Gracioneta, un lieu idyllique à Sant Antoni. Nous sommes immédiatement tombés amoureux de ce joli bar en bord de mer proposant une cuisine délicieuse. Dès ce moment c’est la wedding planneuse Lucy, de Mambo Weddings qui a pris en charge l’organisation du mariage. Et elle était également présente le jour J pour s’assurer que tout se déroule bien. »

Mambo Weddings

Les demoiselles d’honneur

Les demoiselles d'honneur

Les demoiselles d’honneur

« Je n’aurais pu me passer de ma super team! Chaque mariée a besoin de ses demoiselles d’honneur à ses côtés. J’avais demandé à ma sœur et à mes trois meilleures amies de jouer ce rôle. Elles étaient magnifiques dans leurs élégantes robes vertes dénichées sur Asos. L’une d’entre elles a par contre du renoncer à venir en dernière minute. Elle a en effet donné naissance à son petit garçon le jour de la fête. Nous n’aurions pu rêver plus beau cadeau de mariage! (rires) »

Les photos

Les photos

Les photos

« Philippe et moi nous sommes sentis totalement libres et à l’aise lors de la séance. Et cela se voit au résultat des photos. Elles débordent d’amour et de complicité. »

Le gâteau

Le gâteau

Le gâteau

« Nous avons opté pour un cake simple au biscuit avec une garniture au citron frais. On doit ce joli gâteau à  Cup Cake Collection Ibiza. Ils cultivent eux-mêmes les citrons employés dans leurs préparations. »

Cup Cake Collection Ibiza

Le shooting de rêve

Le shooting de rêve

Le shooting de rêve

« Dès le lever du soleil le lendemain, Philippe et moi nous sommes rendu à Cala Bassa en compagnie de notre photographe. Nous avons alors pris des photos sur la plage ainsi que dans la mer. La chaleur et le profond silence qui nous entourait ont donné au moment une touche unique et magnifique. C’était une expérience incroyable! »

Photos: Irmy Photography


 

D’autres jolis jours J:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires