Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_quietquitting
Quiet Quitting © Getty

Comment savoir si votre partenaire fait du ““quiet quitting”” avec votre relation

Sarah Mangeleer
Sarah Mangeleer Journaliste

Connu à la base dans le monde du travail, le phénomène du “quiet quitting” s’étend désormais aux relations amoureuses. Voici comment le reconnaître dans votre couple et que faire si vous en êtes malheureusement victime.

Lire aussi: JE M’ENNUIE DANS MON COUPLE: que faire?

Tina Wilson, experte en relations et fondatrice de l’application de rencontres “Wingman”, a accordé une interview à “Glamour Uk” sur ce phénomène – et sur comment savoir si cela vous arrive.

Qu’est-ce que le “quiet quitting” relationnel ?

Le “quiet quitting” est un terme utilisé dans de nombreux aspects de la vie – généralement liés au travail – mais il peut également s’appliquer aux relations amoureuses. Vous arrêtez de faire des efforts car vous vous rendez compte que la relation ne va pas durer. Le résultat souhaité pour le dumper silencieux est de n’avoir aucun conflit ou conversation gênante sur le dumping de son partenaire

Comment repérer le “quiet quitting” dans sa relation?

Les personnes qui ont recours au “quiet quitting” feront le strict minimum dans la relation pour envoyer des signaux qui, elles l’espèrent, auront un impact négatif sur l’autre personne, comme être ouvertement ennuyeux, oublier délibérément des occasions importantes ou être distant·e. Il y aura également un manque d’affection à la fois émotionnel et physique dans la relation. Il y a souvent un arrêt soudain des discussions tournant autour de l’avenir ensemble ou de projets, et vous réaliserez que vous ne vous amusez pas ensemble lorsque vous êtes en compagnie l’un de l’autre. La plupart des plans sociaux sont également faits avec d’autres personnes. C’est à ce moment-là que vous savez que vous êtes victime de “quiet quitting“.

Que faire si j’en suis victime?

Si vous sentez que vous êtes victime de “quiet quitting“, dans la plupart des cas, vous ne pouvez rien y faire. Essayez d’avoir une conversation ouverte et honnête avec l’autre personne et voyez s’il y a quelque chose qui la dérange. Vous devez aborder la situation avec maturité si vous voulez que les choses fonctionnent. Essayez de ne pas porter de jugement non plus.

S’ils ou elles ne tiennent pas compte de vos préoccupations et ne sont pas prêt·e·s à réparer la relation, vous savez à quoi vous en tenir. Par contre, si l’autre personne est prête à travailler sur elle et votre couple, prenez des mesures pour passer du temps de qualité ensemble et encouragez chacun de vous à parler librement de ses sentiments.

Quelle est la façon la plus saine de rompre avec quelqu’un?

Le “quiet quitting” est attrayant parce que c’est plus facile que d’avoir la conversation de rupture, mais ce n’est pas une solution saine. Par-dessus tout, soyez respectueux·se envers l’autre personne et soyez honnête à propos de vos sentiments.

Essayez donc plutôt de ne pas les blesser en jouant au jeu du blâme et ayez plutôt une conversation en face à face en leur disant que les choses ne fonctionnent pas. Cela blessera bien sûr l’autre personne, mais elle pourra avancer d’une manière plus saine et plus positive en ayant la fermeture. Évitez de vous disputer ou d’entrer dans trop de détails et faites une rupture nette – ne revenez pas en arrière si vous savez dans votre cœur que c’est fini. Vous ne ferez que leur faire du mal en leur laissant croire qu’il y a un espoir.

Source: Glamour Uk.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires