Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Les 5 photos à poster sur son profil Tinder pour matcher

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Même si l’on sait que la beauté intérieure prime sur celle extérieure, sur les applis de rencontres, le physique et ce que la personne dégage en photo au premier regard comptent. C’est grâce à vos clichés de présentation que vous matcherez ou non avec un·e autre célibataire. Voici quelles photos choisir pour espérer un max de swipes à droite.

L’application de rencontres Inner Circle a mené son enquête sur les photos à poster sur son profil pour attirer les prétendant·e·s. La plateforme a découvert que les internautes n’étaient pas fans des photos « trop ​​parfaites ». 83% admettent avoir déjà été déçus quand ils se sont rendu compte que leur crush ne ressemblait pas vraiment à ses clichés dans la vraie vie et environ 80 % préfèrent les photos sans filtre.

Lire aussi: Les tendances qui ont dominé Tinder en 2022

Les 5 photos à poster sur son profil Tinder

Une photo de portrait

58% des répondant·e·s à l’enquête menée par Inner Circle affirment apprécier une photo sur laquelle le visage se trouve en avant-plan. Il ne vous reste plus qu’à afficher votre sourire le plus naturel et à capturer un joli selfie!

Une photo sans filtre

Exit les filtres qui repulpent vos lèvres, lissent votre visage et agrandissent vos yeux, y compris ceux avec les oreilles de chien, on veut de l’authenticité!

Une photo du quotidien

On ne doute pas que vous êtes canon sur cette photo prise au mariage de votre meilleure amie, mais il est aussi intéressant de dévoiler un cliché naturel, avec votre style vestimentaire de tous les jours, en train d’effectuer une activité que vous aimez, pour que vos prétendant·e·s cernent davantage vos goûts.

Un portrait plein-pied

Selon la moitié des répondant·e·s, une photo dévoilant le corps en entier est un must. Sans que ça ne soit trop posé, pensez à publier une belle photo prise en vacances ou lors d’un festival entre amis.

Une photo-passion

Vous aimez lire, jouer au tennis, faire de l’escalade ou cuisiner? Affichez vos passe-temps préférés sur votre profil pour attirer des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous. Cela pourra également servir comme sujet pour démarrer une conversation.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires