Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
alt_Date
Date - Getty

3 conseils pour obtenir les dates que vous voulez vraiment

Manon de Meersman

Janvier ne signifie pas seulement le début d’une nouvelle année, mais aussi une nouvelle saison de rencontres!

Il est temps de (re)sortir votre profil de rencontre et de mettre à jour certains éléments tels que votre photo de profil, votre bio et vos phrases d’accroche – seulement si vous en avez envie, évidemment. L’application de rencontre Fruitz, qui nous permet d’exprimer ce que nous recherchons à l’aide de quatre icônes de fruits (cerise, raisin, pastèque et pêche), fournit quelques conseils intéressants pour mettre notre profil à jour pour la nouvelle saison de rencontres et en tirer le meilleur parti afin de décrocher le date que nous recherchons vraiment!

Lire aussi: La playlist à passer pour conclure lors d’un rendez-vous romantique

Choisissez les bonnes photos de profil

Le premier conseil, bien sûr, est de choisir les photos qui vous ressemblent le plus. Selon une étude de YouGov, 55% des personnes interrogées estiment que l’absence de photo de votre visage est la principale raison pour laquelle elles passent au profil suivant. Les gens veulent savoir à qui ils parlent. Mais comment choisir les bonnes photos ? Fruitz vous propose un plan en trois étapes : allumez, détendez-vous et souriez ! Le pouvoir d’une bonne photo réside dans un bon éclairage. Prévoyez une photo prise à la lumière du jour, car c’est là que votre visage est le mieux visible et que vous obtenez un éclat spontané. Ensuite, détendez-vous. N’adoptez pas de poses dans lesquelles vous ne vous sentez pas à l’aise, mais cherchez une pose qui vous semble naturelle. Que ce soit sur le canapé ou pendant une activité que vous appréciez, veillez simplement à ce que votre visage soit bien visible. Et enfin, affichez un grand sourire ! Veillez à ce que la photo soit accueillante et évitez les photos filtrées non naturelles. Les autres profils seront beaucoup plus intéressés si vous n’avez pas une expression vide ou un filtre. Vous êtes beau/belle tel que vous êtes, alors adieu les filtres et bienvenue aux sourires éclatants !

Autre conseil : choisissez au moins trois photos. Cela donnera à la personne qui se trouve devant son téléphone une bonne idée de ce à quoi vous ressemblez et augmentera vos chances de rencontrer quelqu’un. Un bon moyen d’entamer une conversation ou de permettre aux autres utilisateurs d’apprendre à vous connaître est de choisir une photo vous montrant en train de pratiquer une activité ou un hobby que vous aimez. Enfin, assurez-vous que vos photos soient à jour. Si vous n’avez pas de photos récentes, alors grâce à ces conseils de Fruitz, vous avez déjà les informations nécessaires pour capturer la version la plus pétillante de vous-même.  Vous l’avez compris, les photos de profil sont très importantes, alors choisissez-les avec soin !

 

Une bonne biographie

Si la personne à l’autre bout du fil a aimé vos photos, elle lira certainement votre biographie. Il est donc essentiel d’avoir une description qui soit aussi qualitative que vos photos ! Vous voulez être drôle et séduisant(e) sans paraître trop ennuyeux, mais comment ?

Tout d’abord, soyez vous-même! Ne mentez pas, votre interlocuteur le découvrira tôt ou tard. Pratique sur Fruitz : pas besoin d’indiquer dans votre biographie ce que vous recherchez comme type de relation, votre fruit l’indique déjà. Quant à votre bio, elle est essentielle pour attirer l’attention sur votre profil, évitez donc de la rendre trop compliquée ou trop longue, car votre lecteur pourrait se désintéresser. La plupart des utilisateurs d’applications de rencontre recherchent un partenaire drôle, donc utiliser l’humour dans votre bio est toujours gagnant. Par exemple, partagez votre moment le plus embarrassant ou votre expérience la plus drôle.

Sur Fruitz, vous pouvez également ajouter des GIFs marrants à votre profil. Cela peut être une bonne façon de faire rire vos partenaires potentiels ou d’en dire un peu plus sur vous. Par exemple, si vous aimez la bonne nourriture et les sorties au restaurant, vous pouvez utiliser le célèbre mème de Joey de Friends qui ne partage pas sa nourriture au lieu de l’écrire dans votre biographie. Vos potentiels matchs comprendront directement que vous êtes un grand amateur de gastronomie. Il est également important que la personne en face sache ce que vous avez à offrir. Quels sont vos hobbies et vos passions ? N’hésitez pas à les mentionner dans votre biographie. En bref, soulignez ce qui vous différencie des autres, ne tombez pas dans les clichés, soyez honnête. Votre profil doit être attirant, riche en contenu, positif, ouvert et concis.

 

Choisissez bien vos phrases d’accroche

Ça y est, votre profil Fruitz est enfin prêt ! Il faut maintenant passer à l’étape la plus importante : la conversation. Si l’autre personne ne vous a pas encore liké, Fruitz propose des “crushnotes”. Les crushnotes sont des messages que vous pouvez envoyer avant d’avoir un match. C’est le premier contact, alors réfléchissez bien à ce que vous envoyez pour faire une bonne première impression. Par exemple, envoyez un message gentil citant un élément que vous avez vu sur le profil de cette personne, cela suscitera un peu plus de curiosité et incitera l’autre personne à swiper votre profil vers la droite. Un conseil : avec l’abonnement Premium de Fruitz, vous recevez cinq crushnotes par jour.

Lorsque vous êtes compatibles et que vous savez que vous plaisez à l’autre, Fruitz propose des questions pour briser la glace et ainsi engager la conversation. Ces questions juteuses permettent d’avoir un premier sujet de discussion. Sur d’autres applications de rencontre, il y a souvent un match mais la conversation s’arrête souvent rapidement car les interlocuteurs ne trouvent pas immédiatement un sujet de discussion. Sur Fruitz, un large éventail de questions est disponible, des questions générales (pour ceux qui veulent se la couler douce) aux questions plus personnelles ou juteuses. Par exemple, si vous êtes à la recherche d’une aventure d’un soir, vous pouvez choisir une question juteuse en rapport avec le type de fruit “pêche” (par exemple : “Les préliminaires, tu les préfères longs ou courts ?”). Un exemple de question juteuse pour les pastèques serait “Au lit : tu es corps tatoué ou sous-vêtements sexy ?”. Si vous rencontrez un raisin, vous pouvez lui demander “Tu es plutôt introverti.e ou extraverti.e ?”. Vous cherchez une relation sérieuse ? Essayez celle-ci : “Est-ce que tu aimes surprendre ton ou ta partenaire dans la vie de tous les jours ?”. Bien sûr, le plus important est que vous vous sentiez à l’aise avec la question que vous posez. Vous pouvez donc toujours choisir parmi une vaste liste de questions, quel que soit votre fruit. À propos, saviez-vous qu’avec un compte Golden, vous pouvez filtrer les profils en fonction de leur fruit ? Par exemple, vous pouvez décider de ne voir que les profils de pastèques. De cette façon, vous pouvez trouver ce que vous recherchez encore plus rapidement.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires