Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Les 11 règles pour un date réussi - DR Flair Canva

Les 11 règles pour un premier date réussi selon une coach en relations

Kathleen Wuyard

Vous êtes célib’ et vous en avez marre, mais marre de swiper dans le vide et d’enchaîner les dates qui ne mènent nulle part? Peut-être qu’il est temps pour vous de suivre les conseils de la coach en relations Brenna Berg.

Sur TikTok, la Texane de 25 ans, elle-même heureuse en amour et jamais avide de conseils, a partagé les 11 règles d’or à suivre pour un premier date productif. Lire: qui débouche sur autre chose qu’une histoire drôle (mieux vaut en rire) à raconter à vos potes. La liste de Brenna?

  1. Ne jamais accepter que votre date vienne vous chercher.
  2. Être un chouïa en retard.
  3. Caler vos rendez-vous le week-end, pas en semaine.
  4. Ne pas multiplier les correspondances avant le rendez-vous.
  5. Ne pas confier d’emblée ce que vous attendez d’une relation.
  6. Faire preuve de reconnaissance.
  7. Attendre trois jours minimum avant un deuxième date.
  8. Vous déconnecter de votre téléphone.
  9. Ne pas trop boire.
  10. Y aller en s’attendant à se faire un·e pote.
  11. S’amuser.

Rien que ça. Et Brenna d’expliquer notamment qu’entre les contraintes du boulot et de la vie quotidienne, dater en semaine est épuisant, alors que si votre partenaire potentiel·le accepte un rendez-vous le week-end, c’est non seulement plus reposant mais aussi un bon indicateur de si cette personne est prête à vous faire de la place dans sa vie, ou bien si elle est tout le temps fourrée avec ses potes.

Quant à sa recommandation numéro 4, il s’agit selon elle simplement de bon sens, parce que si vous multipliez les messages avant de vous rencontrer, cela vous laisse moins de sujets à aborder en personne. Quant aux points 8 et 9, c’est une « question de respect. Vous êtes là pour une heure ou deux, soyez présent·e et accordez toute votre attention à la personne en face de vous ». Et augmenter ainsi vos chances de décrocher un deuxième rendez-vous...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires