Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Getty Images

5 lieux insolites et romantiques où se donner rendez-vous à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Bruxelles Love, c’est le doux nom du guide où Kate Millie recense 60 lieux romantiques, glamour, décalés où se donner rendez-vous à Bruxelles. En exclusivité, on vous en dévoile cinq.

Des hôtels glamour aux cimetières légendaires en passant par des bancs publics, des promenades insolites et même des réverbères, Bruxelles Love est le guide parfait pour dénicher des lieux de rendez-vous aussi romantiques qu’insolites. Cette nouvelle version de l’ouvrage de Kate Millie révèle au total 60 lieux séduisants de notre capitale. Illustré par Quentin Heroguer, Bruxelles Love est aussi le guide parfait pour redécouvrir Bruxelles à travers son patrimoine amoureux.

On vous dévoile en exclusivité, cinq lieux insolites et romantiques où donner rendez-vous à votre moitié.

L’Espérance à 1000 Bruxelles

« Cet hôtel-taverne est un lieu mythique, unique et incontournable. Les amoureux des atmosphères cozy, jazzy et de l’Art déco ne peuvent que s’y donner rendez-vous. » En pratique: rue du Finistère, 1-3. 

Lady Paname à 1000 Bruxelles

« C’est le jour de son anniversaire, un 4 février 2004, qu’une mystérieuse lady ouvrit une boutique on ne peut plus glamour dédiée à la lingerie sexy, aux parfums aphrodisiaques et gadgets fripons. Mais Lady Paname est beaucoup plus qu’une boutique charmeuse. C’est un antre cosy, un petit chez soi rose, mauve et noir, scintillant de raffinement et de sensualité. » En pratique: Rue des Grands Carmes, 5. 

Les jardins de la Maison Van Buuren à Uccle (1180)

« Où se donner rendez-vous ? Devant la roseraie Art déco (1924), signée Jules Nuyssens ? Dans le labyrinthe où de petits espaces aménagés abritent des versets du Cantique des Cantiques ? Ou prendront-ils le chemin du jardin des Coeurs ? Ce lieu secret et caché derrière de hauts ifs, si propice au recueillement, a été voulu par Alice en hommage d’amour à son mari disparu. » En pratique: Rue Léo Errera, 41. 

Le cimetière d’Ixelles à Ixelles (1050)

« Le cimetière d’Ixelles, havre de paix et de sérénité dans un quartier très animé, abrite des hôtes célèbres, Charles De Coster, Victor Horta, Jean Baptiste Van Moer, Antoine Wiertz, Camille Lemonnier… Mais c’est vers la tombe du général Georges Boulanger (1837-1891) et de sa bien-aimée, Marguerite de Bonnemains (1855-1891), que nos amoureux se dirigeront. » En pratique: Croisement de la chaussée de Boondael et de l’avenue de la Couronne. 

Sur les pas de Jacques Brel et de Madeleine à Anderlecht (1070)

« Il a chanté la belgitude, le plat pays, la mer du Nord, l’ailleurs, le lointain, la nostalgie, l’intime… La Commune ne l’a pas oublié et lui a rendu hommage avec Madeleine. Sculptées dans la pierre bleue des sentiers, les paroles de la chanson ornent le square Henri Rey. Madeleine est l’histoire d’un rendez-vous raté. Afin que nos amoureux ne ratent pas le leur, nous leur suggérons de s’attendre devant la stèle retraçant le parcours anderlechtois du chanteur et l’histoire du tram 33. » En pratique: Square Henri Rey. 

[td_smart_list_end]

En pratique: « Bruxelles Love » auteure: Kate Millie – illustrateur (et copyright photos): Quentin Heroguer – éditeur 180° éditions – prix 12€ – en vente dans toutes les bonnes librairies. 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires