Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

La recette naturelle et facile pour fabriquer son déodorant soi-même

Transpirer n’est pas toujours agréable, surtout lorsqu’on se retrouve avec des auréoles en dessous des bras. Hélas, ce mécanisme naturel est contré par mille et un déodorants peu respectables de l’environnement et parfois même nocifs pour la santé. Voici une alternative naturelle pour ne plus jamais sentir l’odeur de votre sueur.

Les anti-transpirants disponibles en grande surface n’inspirent pas toujours confiance au vu des études scientifiques qui les accusent de causer notamment des cancers. On y retrouve en effet beaucoup d’ingrédients cancérigènes dont des sels d’aluminium et des parabènes qui peuvent irriter les peaux les plus sensibles. Créer son déodorant soi-même est heureusement très facile, nécessite peu d’ingrédients et s’inscrit dans une démarche éco-responsable. La recette qu’on vous propre peut ainsi correspondre à tous les types de peau et est composée de bicarbonate de soude, un anti-transpirant naturel qui bloque le développement des bactéries à l’origine de la transpiration.

Ingrédients

  • 100g d’huile de coco
  • 60g de bicarbonate de soude
  • 40g de maïzena
  • 10 gouttes d’huile essentielle de sauge
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande

Recette

1. Mettre dans un mixeur l’huile de coco, le bicarbonate de soude et la maïzena.

2. Ajouter les différentes huiles essentielles (vous pouvez en utiliser d’autres que celles-ci tant qu’elles n’irritent pas la peau).

3. Verser le contenu dans un pot en veillant à bien aplatir la préparation qui doit normalement avoir la texture de l’huile de coco.

4. Appliquer la préparation en dessous des bras tous les soirs après la douche

Recommandations

  • Ne pas appliquer la préparation directement après s’être rasé ou épilé les aisselles, car cela peut irriter la peau.
  • Ne pas mettre la préparation au frigo sinon elle durci et devient trop compact pour l’appliquer facilement.
  • Attention à ne pas dépasser 12 mois de conservation et à jeter le déodorant si sa couleur, texture ou odeur se modifie avant la fin de ce laps de temps.
  • Lire aussi:

    Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

    Nos Partenaires