Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
TAURA - ©Getty

TAURA, le réseau féminin qui offre des clés pour se reconnecter à soi

Manon de Meersman

TAURA est un réseau imaginé par Carole et Claire pour relier les femmes. Le but? Se réunir plusieurs fois par an autour d’une soirée-conférence pour égayer ses sens et chercher les clés pour se reconnecter à soi.

Quatre fois par an, TAURA, du féminin « taureau », soit la force au féminin, propose une soirée-conférence où une auteure vient présenter son livre. Un temps d’échange est pensé pour que chacune puisse s’exprimer et ensuite, les rencontres se font autour d’un repas. « Nous vivons dans un monde en transition et les changements s’amorcent de tous côtés, expliquent Claire et Carole, les fondatrices de TAURA. Non seulement au sein de la société mais également à l’intérieur de nous, il y a beaucoup de choses qui bougent! Nous voulons mettre à l’honneur la puissance de la femme dans ces bouleversements et qu’on puisse ensemble s’y reconnecter pour grandir et transformer notre société. »

Avancer à son propre rythme

À travers TAURA, Claire et Carole souhaitent offrir à toutes les femmes la possibilité de se rencontrer. « Tout est en nous, expliquent-elles. Nous avons toutes un potentiel immense au fond de nous-mêmes.  Pour se reconnecter à tous ces trésors qui sommeillent en nous et les faire rayonner, la vie nous invite à partir à l’aventure, celle qui nous mène vers nous-même. Le chemin est prometteur mais il n’est pas facile à emprunter. Il n’y a pas de baguette magique… Enlever toutes les couches qui nous éloignent de notre puissance prend du temps. Nous avançons à notre propre rythme, en quête de clés pour déconstruire nos croyances limitantes, lâcher prise, soigner nos blessures sources de blocages, oser se reconnecter à qui nous sommes et ce que nous voulons vraiment. »

Ainsi, les rencontres TAURA délivrent des outils et des clés pour se reconnecter à soi-même. Ce réseau, « c’est s’ouvrir à un nouveau monde de possibles, c’est découvrir et rencontrer des femmes pour devenir la CRÉATRICE de votre propre vie », ajoutent Claire et Carole.

La prochaine soirée aura lieu à Namur au restaurant Respire le lundi 29 novembre à Namur. « C’est Elodie Wery, autrice des livres “Home Organising” et “Home Management” qui sera la conférencière et viendra partager toute son expérience sur la manière dont notre habitation peut devenir notre alliée pour réaliser nos rêves » nous glisse Carole et Claire.

Vous souhaitez rejoindre ou découvrir le réseau TAURA? Plus d’infos et renseignements sur le site.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires