Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© bipolar disorder mind mental health connection watercolor painting illustration hand drawing design symbol

La relation entre deux flammes jumelles: de quoi parle-t-on concrètement?

Manon de Meersman

Les flammes jumelles constituent un sujet aussi vaste que complexe, qui n’est en réalité réellement compréhensible et abordable que par les personnes qui vivent le phénomène. En effet, lorsqu’on évoque ce dernier, il s’agit de deux âmes identiques, qui se sont séparées au moment de leur création; en cela une âme jumelle possède l’énergie qui nous manque, puisqu’elle est notre véritable moitié. Il s’agit de la pièce manquante de notre puzzle.

Contrairement aux âmes-soeurs qui naissent séparément, les flammes jumelles naissent ensemble et se divisent en deux ensuite. De plus, elles n’impliquent pas forcément et directement l’amour. En effet, lorsqu’on parle de flammes jumelles, on parlera plutôt de croissance spirituelle. Cette flamme jumelle, elle, peut prendre les traits d’un partenaire amoureux, mais également d’un ami ou d’un mentor, et on ne la rencontre que très rarement au début d’une vie. À l’image d’un vin qui se bonifie au fil du temps, l’âme doit d’abord se nourrir d’expériences, s’enrichir du monde et vivre ce qu’il y à vivre avant d’être prête à rencontrer sa flamme jumelle. Car oui, croiser le chemin de cette dernière change une vie et amène à fusionner avec sa moitié. Bien entendu, à condition de croire en ce concept; tout dépend de votre relation à la spiritualité.

Lire aussi: 5 signes qui révèlent que cette personne est votre âme soeur

S’élever spirituellement parlant

Lorsque deux flammes jumelles se rencontrent, c’est un chamboulement total, pour ne pas dire existentiel. La complétude prend le dessus et le magnétisme imprègne la relation. Cette dernière n’a rien d’une relation amoureuse et romantique, loin de là; on aura plutôt tendance à parler de lien karmique, qui s’inscrit dans un véritable retour aux sources. On la différenciera aussi d’une relation toxique dans laquelle l’emprise domine. Rencontrer sa flamme jumelle, c’est avoir l’impression de se regarder dans un miroir. D’ailleurs, lorsque les flammes jumelles se retrouvent au coeur d’une incarnation et qu’elles fusionnent, cela peut faire peur. Pourquoi? Car cette rencontre pousse l’individu à travailler sur soi, à confronter ses plus grandes peurs, dans le but de finir par s’émanciper et toucher du doigt l’amour inconditionnel, mais pas que... La rencontre est surtout un élément d’élévateur spirituel, afin que notre âme atteigne son but par l’ascension. Car oui: la rencontre de sa flamme jumelle signe dans bien des cas la dernière réincarnation de l’âme...

Mais comment savoir que l’on vit ce phénomène? Certains signes peuvent vous aider à le reconnaître.

Lire aussi: Qu’est-ce que la Loi de l’Attraction et à quoi sert-elle?

Attention, ces signes peuvent paraître très réducteurs aux yeux des personnes qui rencontrent leur flamme jumelle. Poser des mots reste compliqué, tout autant que comprendre parfois ce qui nous arrive lorsque nous y faisons face. De plus, chaque fusion possède son propre regard sur la rencontre. Ces signes sont là à titre d’information, mais ne s’appliquent pas forcément à toutes et tous.

Les flammes jumelles vivent un amour inconditionnel

L’amour que l’on porte à sa flamme jumelle est incomparable à tout ce que vous avez pu vivre auparavant. Dans cet amour, vous ne retrouvez ni condition, ni jugement. Cet amour gravite autour de l’attirance énergétique. Vous ressentez les choses émotionnellement et spirituellement parlant et cela n’a rien d’une relation charnelle ou romantique. Il s’agit là d’un amour pur.

Les flammes jumelles chamboulent l’existence de l’une et l’autre

La rencontre de votre âme jumelle change votre existence à tout jamais. Elle éveille la conscience pour nous surélever. Certaines blessures se réveillent, certaines émotions s’intensifient, certains ressentis sont bouleversants... L’âme jumelle fait sortir en soi ce qu’on a réprimé et nous force à regarder au plus profond de soi.

Les flammes jumelles pointent du doigt ce que vous devez guérir

Le rôle principal de la flamme jumelle est d’agir comme un miroir et mettre en exergue les blessures qui doivent être guéries. Celle-ci mène vers un chemin spirituel complexe, pour aspirer à une libération synonyme d’initiation de la vie.

Les flammes jumelles sont incapables de se mentir

Avec l’âme jumelle, parfois un regard suffit pour se comprendre. On a la sensation d’anticiper ses dires et ses pensées, l’impression que l’on peut deviner ses faits et gestes. La connexion émotionnelle est très forte.

Les flammes jumelles sont opposées mais complémentaires

Les flammes jumelles sont souvent illustrées par le symbole du YIN et du YANG où on retrouve deux énergies opposées qui se complètent totalement. Elles possèdent les mêmes qualités, mais à un degré différent. Chacune renferme une partie de l’autre et ensemble, les flammes jumelles ne font qu’un.

Cependant, pour y arriver, elles doivent fusionner, ce qui n’est pas la tâche la plus simple. En effet, la simple rencontre des flammes jumelles ne suffit pas. D’abord, il leur faudra s’harmoniser. Mais l’un prendra le rôle de « chaser », en prenant les devants et en cherchant à établir une connexion avec l’autre, tandis que l’autre prendra le rôle de « runner », en mettant fin à la relation. La séparation permet à chacun de prendre du temps pour soi. Et c’est seulement lorsque les flammes jumelles se retrouvent qu’une unité peut être abordée, après avoir dépassé la dualité. C’est seulement ensuite que l’on pourra parler de fusion.

 

 

 

 

 


De l’importance de l’étape de la séparation

En somme, la rencontre de sa flamme jumelle touche autant le coeur que l’esprit. Et c’est en ça que les flammes jumelles doivent se séparer, pour vivre chacune leurs expériences et ensuite se retrouver, se réunir, et atteindre le nirvâna. Cette étape est douloureuse et peut sembler interminable. Apaiser les blessures liées à l’abandon prend du temps, tout autant que se remettre de la séparation en elle-même. Et si la personne se sent seule, cela n’est pourtant pas le cas. Bien que, détail important, seules les personnes qui vivent le processus de flammes jumelles pourront comprendre les ressentis puisque ceux-ci sont incomparables.

La réunion avec flamme jumelle se dessine comme un choix d’incarnation de la part de notre âme. Et lorsque l’âme choisit cette forme, c’est qu’elle en croit totalement capable celle qu’elle désigne pour se réincarner. Le chemin est long, mais en vaut la peine...

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires