Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© getty images

8 bonnes raisons de se réjouir de la fin des vacances scolaires

Youpi, c’est la rentrée! Le mois de septembre vous donne le cafard? Voyez le bon côté des choses. La fin des vacances d’été possède aussi de nombreux avantages.

 

Tou·te·s vos ami·e·s sont de retour au pays


Vous n’avez plus vu vos proches depuis une éternité à force de vous croiser sur la route des vacances. Septembre est le mois des retrouvailles par excellence et votre agenda se remplit à une vitesse folle!

Fini les « horaires d’été »


Vos adresses préférées ont pris leurs vacances annuelles pendant les beaux jours et vous ont manqué? Bonne nouvelle, vous ne risquez plus de vous retrouver devant une porte close à partir de maintenant.

Les enfants sont de retour à l’école


Plus besoin de jongler entre les stages, les grands-parents et les congés pour occuper les deux mois d’été de vos bambins. À la rentrée, les parents peuvent enfin souffler. Oui, les vacances avec des enfants sont parfois plus fatigantes que le rythme scolaire.

Les photos postées sur Instagram nous rendent moins jaloux·se


En juillet et août, notre feed Instagram était envahi de photos de vacances idylliques de tous nos contacts. Nous avions l’impression d’être la·la seul·e à travailler sous la grisaille belge. Youpi, depuis ce mercredi, on a plutôt droit aux clichés d’enfants avec leur cartable posant devant une porte d’entrée. Et ça nous donne beaucoup moins envie…

L’automne pointe le bout de son nez


Après une saison estivale tout sauf ensoleillée, on mise sur un été indien de rêve. On se réjouit de se promener parmi les arbres colorés avec un gros pull et de se réfugier ensuite sous un plaid avec un chaï latte.

On va enfin pouvoir économiser


Les vacances, les fêtes, les terrasses,… c’est chouette mais ça coûte cher. À la rentrée, notre portefeuille se réjouit de calmer un peu les dépenses.

C’est le moment de voyager


Hors saison, les prix des avions et hôtels diminuent, les enfants ont déserté la piscine: c’est la période idéale pour se booker une escapade dépaysante entre adultes.

Christmas is coming


Le compte à rebours a commencé: plus que 113 jours avant Noël, la période la plus magique de l’année!

[td_smart_list_end]

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires