https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/

Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Chrissy Teigen - Getty Images

Le message bouleversant de Chrissy Teigen à son fils mort-né

Kathleen Wuyard

Après avoir partagé toute la douleur du départ de son fils, Jack, mort avant d’avoir vécu, Chrissy Teigen se confie sur la complexité du deuil, un an après avoir donné naissance à son bébé.

Un deuil dont on voudrait socialement qu’il soit relativement rapide, entre injonctions à « passer à autre chose » ou, pire, assurances que la personne qui est morte « aurait voulu que tu profites de la vie ». Sauf qu’il s’agit en réalité d’un processus long et complexe, propre à chacun•e, ainsi que l’a rappelé Chrissy Teigen dans un post Instagram bouleversant pour marquer les un an de l’accouchement de Jack, son bébé mort-né.

Lire aussi: Lettre ouverte à Cyril Hanouna qui critique Chrissy Teigen et les photos de son bébé décédé

« On m’avait dit qu’avec le temps, ce serait plus facile, mais ça n’a pas encore commencé à l’être » confie celle qui est maman de deux autres enfants, Luna et Miles, avec le chanteur John Legend. Et qui a choisi d’adresser un message à leur cadet, Jack:

Au fils qu’on a presque eu. Il y a un an, j’ai vécu avec toi une douleur inimaginable et tu m’as montré que je pouvais survivre à tout, même si je n’en avais pas envie ».

« Je n’ai pas eu la chance de pouvoir prendre soin de toi, mais tu es venu et reparti aussitôt pour m’apprendre à prendre soin de moi et à m’aimer, parce que nos corps sont précieux et la vie est un miracle » ajoute encore Chrissy Teigen, qui a entamé depuis la route vers la sobriété, et a récemment célébré 70 jours sans alcool. Suivie par plus de 35 millions de personnes sur Instagram, la mannequin devenue entrepreneuse n’a pas hésité ces derniers mois à livrer les détails du processus complexe de deuil d’un enfant, et nul doute que son « papa et maman t’aiment pour toujours » final résonnera dans le coeur de nombreux parents.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires