Mercure rétrograde et touche ces quatre signes en particulier
28 November 2024
Mise à jour: 28 November 2024
Du 26 novembre au 15 décembre, Mercure rétrograde en Sagittaire, semant doutes et remises en question, en particulier pour quatre signes.
Ce phénomène, qui brouille communication et organisation, s’accompagne cette année de Mars rétrograde, amplifiant les tensions.
Lire aussi: Le mini-guide de survie d’Astrolya en période de Mercure rétrograde
Les signes les plus touchés par la rétrogradation de Mercure
- Sagittaire : bien que boosté par le Soleil, il subit des frustrations liées à Jupiter rétrograde. Remises en question, tensions sociales, et rumeurs peuvent compliquer cette période. Prudence et recul sont nécessaires.
- Gémeaux : communication difficile, quiproquos, et retours du passé marquent cette période. Il faudra éviter les réactions impulsives pour limiter les dégâts.
- Poissons : profonds doutes et interrogations sur leurs responsabilités les submergent. Saturne les pousse à revoir leurs engagements, nécessitant lâcher-prise et bienveillance.
- Vierge : défis d’organisation, retards, et tensions liés aux déplacements risquent de chambouler leur quotidien. Une décision importante pourrait toutefois marquer un tournant vers 2025.
Une période intense, mais pleine de leçons à tirer.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici