Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Young woman near the laptop, practicing meditation at the office desk, in front of laptop, online yoga classes, taking a break time for a minute, healing from paperwork and laptop radiation; Shutterstock ID 528930796; Projectnummer/WBS-nummer: -; Uitgave/Naam lesmethode: -; Redacteur/Traffic manager: -; Anders: -

Les bonnes habitudes à garder des vacances pour diminuer le stress

Kathleen Wuyard

C’est dur de s’en rappeler, alors que le thermomètre peine à dépasser les 12 degrés (éo l’été indien, tu t’es perdu?) mais il n’y a pas si longtemps, c’était l’été, le vrai. Et pour les plus chanceuses, il a été synonyme de vacances et délivrance. Qu’on soit partie ou pas, quelques habitudes à adopter pour aborder l’automne du bon pied. 

* Manger local


Le plaisir des vacances, c’est aussi de goûter à de nouvelles spécialités, du poulpe grillé des îles grecques aux tapas ensoleillés de la Méditerranée. De retour au pays, on garde les bonnes habitudes, mais plutôt que de manger des frites à tout les repas, on choisit des produits locaux, en faisant le plein de fruits et légumes. Un esprit sain dans un corps sain, tout ça.

via GIPHY

* Prendre le temps de se poser


Tout le bonheur des vacances, ce sont les moments de farniente, ceux où on se pose avec un livre ou un magazine, sans ordi, sans téléphone qui sonne, et avec pour seule décision à prendre, « cocktail ou rosé? ». Bien sûr, de retour dans la vraie vie, on a des responsabilités. Mais on garde le bon réflexe de prendre du temps pour se détendre, vraiment: notre feed Instagram se remettra de notre absence.

via GIPHY

* Profiter de ses proches


Qu’on parte en amoureux, en amis ou en famille, le principe même des vacances, c’est de passer un maximum de temps ensemble. Mais là, entre le boulot, les activités incompressibles et puis notre compte Netflix qui nous fait de l’oeil, on est dé-bor-dées. Hop, révision de nos priorités, et remplacement d’un de nos marathons de séries hebdomadaires par des soirées où on savoure nos personnes préférées.

via GIPHY

* Se simplifier les matins


L’avantage de la plage, c’est que a) on ne se maquille pas, et b) le matin, on enfile un bikini et une petite robe légère et on est prêtes. Sans toutefois recréer ce look au bureau (en plus, le climat ne le permet pas) on met en place des mécanismes pour éviter les pics de stress de bon matin. Par exemple, en préparant sa tenue la veille, et en gardant le trait d’eye-liner qu’on doit toujours recommencer trois fois pour les moments où on a plus de temps.

via GIPHY

* S’émerveiller


Le soleil et l’évasion aidant, on en arrive à s’extasier sur un rien. Voire même, des choses qu’on ne trouve vraiment pas si jolies en Belgique, des maisons un peu décrépites (« oooh regarde les jolies couleurs de cette façade rongée par l’humidité ») aux graffitis les plus basiques (« chéri, prends moi en photo devant ce gribouillis indéfini »). Plutôt que de râler sur la grisaille, la saleté des rues et l’incivisme des passants, on se force à chercher la beauté. Et surprise: elle n’est pas si difficile à trouver.

via GIPHY

Lire aussi: 

Stressée? Débordée? On adopte le lagom

Bruxelles parmi les villes les plus stressantes au monde

5 conseils pour moins stresser un premier jour de boulot 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires