Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Bruxelles parmi les villes les plus stressantes au monde

Barbara Wesoly

Oppressante notre capitale? C’est le constat d’une étude menée par la startup ZipJet, qui pointe Bruxelles du doigt pour ses défaillances en matière de qualité de vie.


Pour réaliser son bulletin du bonheur citadin, l’entreprise a accordé une côte de 1 à 10 à 150 villes à travers la planète. Parmi les critères ayant permis d’octroyer une bonne ou mauvaise note, l’environnement, le sentiment de sécurité, la pollution, le chômage, les transports en commun, la santé et le statut économique des habitants, la qualité de l’air, l’égalité des sexes ou encore le nombre de suicides. Et force est de constater que la capitale de notre Plat Pays figure parmi les cancres. Bruxelles, considérée comme bondée et bruyante, est classée 119ème, loin derrière Anvers, seule autre ville Belge, figurant à la 69ème position. Et surtout bien après Stuttgart, en Allemagne, qui en ressort grande gagnante.

Rappelons malgré tout qu’il ne s’agit là que de chiffres théoriques, qui ne seront jamais en mesure de prendre en compte l’âme et l’atmosphère d’une ville. On continuera donc de se laisser charmer par les petites ruelles de Bruxelles, ses merveilles architecturales cachées et les jolies imperfections qui la rendent unique.

Tous les résultats sont à découvrir ici.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires