Home Lifestyle Avant de partir en voyage, consultez la liste des villes les plus...

Avant de partir en voyage, consultez la liste des villes les plus violentes au monde

Photo by Lina Loos on Unsplash
Photo by Lina Loos on Unsplash

Vous avez envie de vous réserver un petit voyage d’amour avec chéri ou un trip exploration du monde avec vos meilleures copines? Consultez bien la liste des villes les moins sûres du monde avant de choisir votre destination.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette liste réserve des surprises…

Aïe aïe le Honduras!

Et oui, la ville la plus craignos du globe est San Pedro Sula, au Honduras. Une bien triste nouvelle pour cette ville située sur les côtes paradisiaques de l’Amérique Latine. S’en suivent les villes de Port Moresby (Papouasie Nouvelle Guinée), Caracas (Venezuela), Pietermaritzburg (Afrique du Sud), Fortaleza (Brésil) et Johannesburg (Afrique du Sud). Ce que l’on reproche à ces villes? Leur taux de criminalité particulièrement élevé, la violence ambiante et le peu de sureté que l’on peut y ressentir lorsqu’on y est parachutée. Et la Belgique dans tout ça? Bruxelles arrive à la 101 place de la ville la moins sûre, avec un taux de criminalité de 51,98 % contre un taux de sureté de 48,02 %. Anvers s’en sort bien mieux, puisque la ville flamande arrive à la 197ème place, avec un taux de criminalité de 40,73 % et un taux de sureté de 59,27 %.

Photo by Miguel Gomez on Unsplash

Pour établir ce classement, le site participatif Numbeo a simplement établit des sondages auprès de voyageurs mais aussi des habitants des villes sélectionnées. Il ne s’agit donc pas là d’une stratégie marketing quelconque d’une agence de voyages pour vous forcer à partir dans tel ou tel endroit. Mais bien de l’expérience vécues par des milliers de personnes.

Et les villes les plus safe, dans tout ça?

Photo by Azhar J on Unsplash

Pour ne pas voir le verre toujours à moitié vide, et vous décourager de prendre des vacances, le site a également mis en ligne une liste des villes les plus safe de la planète. Celles dans lesquelles vous pourrez vous balader main dans la main avec votre amoureux sans avoir peur de tourner dans des petites ruelles inconnues. Toujours selon le site Numbeo, les villes les plus sûres de la planète sont Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis), Doha (Qatar), Bâle (Suisse) et Munich (Allemagne). Un peu plus loin dans le classement, d’autres comme Tokyo au Japon, Vienne en Autriche et Merida à Mexico s’illustrent aussi par leur quotient sûreté.

Vous pouvez consulter la liste complète ici, et cocher les petites flèches pour voir apparaître les villes classées selon leur violence, ou leur quotient bisounours / licornes / paillettes. Alors, ça vous a donné envie de réserver vos prochaines vacances? #NousLesValisesSontPrêtes

Ça nous a aussi donné envie de partir:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.